Maigrir : se remettre au sport pour perdre du poids

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Publié le 02.03.17
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perdre du poids

La nouvelle année 2017 démarre avec son lot de bonnes résolutions telles que maigrir. Et pour cela, rien de mieux que de reprendre le sport et de faire des exercices de musculation pour avoir un ventre plat. Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Voici quelques astuces pour tenir le cap et réussir à maigrir.

Maigrir : on n’oublie pas de passer un bilan santé avant de reprendre le sport

Si vous n’avez pas pratiqué d’activités sportives depuis longtemps, il est indispensable de passer un contrôle médical de routine pour s’assurer que tout va bien et se remettre au sport en douceur. Pression sanguine, rythme cardiaque, sucre dans le sang… Ces petits éléments vous permettront d’être sûrs que tout va bien et qu’il n’y a pas de contre-indications au fait de maigrir. D’autant que pour mincir, il existe aussi des sports doux tels que la natation ou le yoga, qui sont tout à fait adaptés, même aux plus fragiles. Il suffit de prendre rendez-vous avec son médecin traitant et de lui expliquer votre démarche, il pourra vous conseiller dans votre volonté de perte de poids.

Exercices de musculation : on se fixe des objectifs modestes

Pas la peine de courir le marathon la première semaine, ou de se promettre de devenir un pro du ballon rond en seulement un mois pour obtenir une perte de poids. Pour tenir ses bonnes résolutions, il suffit de se fixer des objectifs cohérents et pas trop ambitieux: par exemple, on s’inscrit à la salle de sport la plus proche et on y va tous les dimanches une heure, pour commencer. Vélo, elliptique, marche rapide… Il y a de quoi réchauffer vos muscles sans forcer et c’est parfait pour perdre du poids. On poursuit cette routine par des exercices de musculation qui seront parfaits pour avoir un ventre plat et pour maigrir durablement. Et pour se motiver, pourquoi ne pas s’inscrire sur un groupe d’intérêt sur Facebook qui vous permettra de trouver des camarades d’effort ? C’est l’idéal pour pratiquer en groupe un entrainement sportif qui vous aidera à perdre du poids.

Pour mincir, on n’oublie pas la nutrition

Maigrir de manière efficace, c’est aussi prendre en compte la nutrition. Pour éviter les malaises ou les crises d’hypoglycémie, il est conseillé de bien manger avant une séance de sport. L’idéal ? La superfood, ces aliments aux propriétés particulièrement positives pour la santé. On n’hésite pas à savourer des baies de goji, du quinoa ou encore de la myrtille ! Si on se remet au sport pour perdre quelques kilos, on peut par exemple combiner cette reprise avec une alimentation plus saine et plus variée, idéal pour perdre du poids tranquillement.

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