Yeux fragiles : comment les protéger

Contactez le service client de la marque Ameli
yeux fragiles prevention

Les yeux fragiles sont sensibles et doivent être protégés au maximum. Piscine, conduite la nuit, travail devant un écran d’ordinateur ou encore soleil : porter des lunettes de protection est indispensable dans certains cas pour rester en bonne santé et éviter de développer des troubles visuels ou une maladie des yeux. On vous explique tout.

Yeux fragiles : attention au soleil

Pour rester en bonne santé, sachez que le soleil et les yeux fragiles ne font pas forcément bon ménage. En été, pour éviter d’être ébloui, on porte souvent des lunettes de protection. Mais sachez que pour les choisir, il faut faire attention. En effet, les lunettes vendues dans les grandes surfaces sont abordables et jolies, mais elles sont souvent de mauvaise qualité. Elles peuvent être inefficaces pour protéger les yeux fragiles. L’idéal, c’est d’acheter de bonnes lunettes de protection chez un opticien tel qu’Optic 2000 : un réflexe indispensable pour éviter les maladies des yeux.

Se soigner les yeux en allant chez l’ophtalmologue

Se soigner est une question de prévention. Pour les yeux fragiles, l’idéal pour éviter les troubles visuels, c’est d’aller une fois tous les deux ans voir son ophtalmologue afin de faire le point et d’être en mesure de diagnostiquer très tôt. Des maladies des yeux telles que la DMLA ou le glaucome doivent absolument être traitées au plus vite. Pour cela, sachez que vous êtes évidemment remboursé par la Sécurité sociale. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site d’Ameli.

Garder des yeux en bonne santé quand on passe du temps devant l’ordinateur

Les yeux fragiles sont fragiles, ne l’oubliez pas. Si vous voulez conserver des yeux en bonne santé, il faut donc être vigilant pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur. Ceci étant dit, n’ayez pas trop peur : il n’y a aucun risque grave à regarder un écran trop longtemps. En revanche, les yeux secs sont courants. Les études ont montré que lorsqu’on travaille devant un écran, on cligne moins souvent des yeux. Le film lacrymal qui doit être en permanence sur l’œil s’évapore et est donc moins souvent restitué, car le clignement est plus rare. Ce n’est jamais grave, mais ça entraîne un inconfort. La solution ? Le sérum physiologique, qui hydrate l’oeil et évite cette sensation désagréable. Vous pouvez aussi vous arrêter de fixer l’écran et pendant quelques minutes, cligner rapidement les yeux fragiles et fortement des yeux pour inciter la restauration du film lacrymal. Et la prévention est également une bonne idée. Pour cela, sachez que consommer des épices du monde est excellent pour rester en bonne santé et soigner les yeux au mieux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*