Maigrir rapidement : pourquoi entamer un régime ?

Contactez le service client de la marque Facebook
Publié le 26.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
maigrir-rapidement

Maigrir rapidement est le désir de toutes les personnes en surpoids. Vouloir perdre du poids est la première étape d’un régime. Aujourd’hui, le regard des autres n’a jamais été aussi important pour chaque individu. Dans nos sociétés occidentales, l’image est devenue un critère de sélection primordial dans le monde du travail. Les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn sont de nouvelles plateformes de recrutement. Être en surpoids peut être handicapant dans le monde de l’emploi mais surtout à l’égard de soi-même. Les critères de beauté étant tournés essentiellement vers la minceur, il n’est pas rare de se sentir mal dans sa peau très facilement. Vous avez quelques kilos en trop ? Vous êtes fréquemment victime de l’effet yoyo ? Suivez nos conseils pour préparer votre régime et mincir rapidement.

Préparation du régime : la première étape pour maigrir rapidement

Débuter un régime n’est pas toujours simple. Il faut se préparer et conditionner son esprit avant de l’entamer. La modification de nos habitudes alimentaires n’est pas toujours aisée. Le rapport que chacun entretient avec la nourriture est particulier. Trop manger peut être significatif d’un malaise profond. Pour perdre du poids de manière efficace et maigrir rapidement, il est essentiel d’identifier les raisons pour lesquelles on a grossi. Mais quelles sont les véritables raisons qui nous poussent à vouloir maigrir ?

Les bonnes raisons de vouloir maigrir rapidement :

On peut vouloir maigrir pour différentes raisons. Chaque raison qui pousse une personne en surpoids à vouloir maigrir doit être prise en compte. Identifier les raisons c’est déjà commencer le processus d’amincissement.

Un rejet de son apparence physique :

Il y a toujours un élément déclencheur pour qu’une personne décide de perdre du poids. Le plus souvent, le rejet de l’apparence physique est la raison principale qui pousse à débuter un régime. Vous rejetez vos rondeurs ? Vous vous comparez sans cesse à vos ami(e)s plus minces que vous ? Dans ce cas entamer un régime peut être délicat car le regard des autres prend trop de place dans votre démarche. Maigrir rapidement ne doit pas être stimulé uniquement par la volonté de ne plus être jugé. Que vous commenciez un régime hypocalorique ou un régime protéiné, sachez qu’aucun de ces deux régimes ne pourra fonctionner si vous ne le faites pas pour vous, mais pour les autres.

Une mauvaise hygiène de vie

Être en surpoids peut aussi être lié à une mauvaise hygiène de vie. Si vous venez de prendre conscience que vous avez une mauvaise alimentation et que celle-ci impacte votre santé alors vous êtes prêt(e) à débuter un régime. Choisir une alimentation équilibrée c’est choisir d’avoir une vie équilibrée.
Si vous êtes diabétique vous devez consulter un spécialiste avant de commencer un régime. Cela pourrait aggraver vos symptômes. Maigrir rapidement ne doit pas être votre seul objectif. Il est avant tout essentiel de réapprendre à manger sainement pour retrouver plus de vitalité au quotidien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*