Netflix
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 2/5 sur la base de 7 votes)
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

  évaluez le service client de Netflix

Comment contacter Netflix France ?

Netflix est un service de vidéo à la demande par abonnement. Il est arrivé en France en 2014 et propose aujourd’hui un catalogue qui comprend des milliers de films, de séries et de documentaires. Cette liste de vidéos est mise à jour tous les mois et certains contenus sont produits par Netflix lui-même.

La plateforme de streaming s’adapte à la localisation géographique de ses utilisateurs et propose donc des contenus différents en fonction du pays dans lequel se trouvent leurs membres.

Aujourd’hui, il est possible de visionner les films, séries et documentaires proposés par Netflix sur mobile, tablette ou sur ordinateur. Pour cela, il suffit d’avoir un abonnement et une connexion internet. Via l’application mobile, il est possible de télécharger à l’avance une vidéo pour la visionner plus tard, hors connexion.

Appeler Netflix France

Un service d’assistance est disponible par téléphone pour vous répondre si vous avez des problèmes avec votre compte, votre abonnement ou votre profil Netflix.

Afin de joindre Netflix par téléphone, vous pouvez contacter l’assistance en français en composant le 08 05 22 05 12. Le service pour appeler Netflix France est disponible du lundi au dimanche, entre 10 h 00 et 04 h 00 CET.

Vous pouvez également joindre une assistance téléphonique en anglais au même numéro. Cette assistance pourra quant à elle vous répondre 24h/24 et 7j/7. Si vous n’y parvenez pas vous pouvez contacter l’un de nos conseillers service-client.fr au Service-Client-5-300x40.

Comment communiquer avec Netflix ?

Netflix France contact : vous avez un problème avec votre compte Netflix ? Vous ne parvenez plus à vous connecter ? Vous souhaitez changer d’abonnement et ne parvenez pas à le faire sur Internet ?

Pour toute question, vous pouvez joindre le SAV Netflix. Il est possible de le faire par téléphone au 08 05 22 05 12, comme indiqué ci-dessus. Un service de chat en ligne est également disponible sur le site internet suivant : https://help.netflix.com/fr. En bas de la page, sélectionnez « Commencer le chat en direct » afin d’être mis en relation avec un conseiller. Le temps d’attente est en général très court (moins d’une minute). Le chat en ligne est disponible tous les jours de 10 h 00 à 3 h 00.

Il n’est pas possible de contacter Netflix par e-mail, il faut donc adresser votre demande de SAV au chat ou bien appeler le service d’assistance en français par téléphone.

Il n’est malheureusement pas possible non plus de contacter Netflix France par courrier. Le service étant international, les demandes sont centralisées par téléphone ou via le chat mis à disposition sur le site internet.

Comment contacter Netflix pour un projet ?

Si vous souhaitez contacter Netflix afin de soumettre une idée de film, de série ou même de documentaire, il faudra passer par un agent littéraire agréé ou bien par un partenaire. Ces partenaires peuvent être des producteurs, des avocats, des managers ou même des responsables de divertissements.

En effet, Netflix refuse toutes les sollicitations qui lui parviennent depuis un autre biais, peu importe la nature. Si vous avez une idée de scénario ou que vous souhaitez proposer un script, il faudra donc s’adresser à un partenaire qui a déjà établi des relations avec la plateforme de vidéos à la demande. Toute soumission spontanée est automatiquement refusée.

Il n’existe pas de liste officielle publique des partenaires de la plateforme.

Comment se passe l’abonnement chez Netflix ?

Pour vous abonner, il faut dans un premier temps créer un compte Netflix sur le site internet. Trois formules d’abonnement mensuel sont proposées et sont toutes sans engagement :

  • Netflix Essentiel : cette formule permet de regarder des vidéos en streaming sur un écran à la fois en qualité standard (720 x 576 pixels). Le tarif est de 7,99 €/mois ;
  • Netflix Standard : cette formule permet de regarder des vidéos sur 2 écrans en même temps et en HD (1280 x 720 pixels). Le tarif est de 11,99 €/mois ;
  • Netflix Premium : ce dernier type d’abonnement permet de regarder Netflix sur 4 écrans simultanément en HD, et même en Ultra HD 4 K (3 840 x 2 160 pixels si votre écran est compatible). Le tarif est de 15,99 €/mois.

Afin de profiter des services HD et Ultra HD, il convient de vérifier que votre écran est compatible. Il faut également que votre débit Internet soit suffisant : minimum 5 Mégabits/seconde pour la HD et 25 Mégabits/seconde pour la ultra HD. Prenez donc bien ces données en considération avant de choisir votre abonnement. Veillez à ce que vos coordonnées bancaires soient toujours valides afin de continuer à profiter des services Netflix sereinement.

Les offres du site Netflix sont toutes sans engagement : vous pouvez donc les résilier quand vous le souhaitez.

À noter : il n’est plus possible de profiter du service Netflix gratuitement pendant un mois comme c’était le cas dans le passé. Cependant, afin de tester le service de vidéo à la demande par abonnement, Netflix met en place un essai gratuit 7 jours. Si vous annulez votre abonnement avant la fin des 7 jours, il est possible de se faire rembourser. Il existe également une autre offre d’essai qui consiste à profiter de l’abonnement Netflix Standard qui coûte normalement 11,99 €/mois en payant le prix du forfait Netflix Essentiel (7,99 €/mois) et ce, pendant un mois.

Comment gérer mes profils Netflix ?

Même si vous partagez un compte Netflix il est possible que chaque membre de votre famille ait son propre profil. Chaque personne peut alors profiter d’une expérience unique et personnalisée sur Netflix. Il est possible de créer jusqu’à 5 profils par compte.

Chaque profil est donc unique et dispose de ses propres fonctions :

  • sa langue préférée ;
  • ses paramètres de sous-titres ;
  • ses paramètres de lecture ;
  • sa liste ;
  • ses évaluations ;
  • ses suggestions personnalisées en fonction des films et séries qu’il a visionnés ;
  • etc.

À chaque connexion sur le site de Netflix, vous pourrez sélectionner le profil de la personne qui visionne et profiter des paramètres qui vous sont propres.

À tout moment, vous pouvez créer un nouveau profil sur la page « Gérer les profils ». Sur cette page, il est également possible de supprimer un profil qu’on n’utilise plus ou bien de changer les paramètres de personnalisation d’un profil.

Pour les plus jeunes, il est conseillé de créer un profil spécialement pour les enfants (Kids). Celui-ci permettra de visionner du contenu adapté à la jeunesse. Ce type de profil permet également d’accéder à un contrôle parental et de restreindre ainsi le visionnement de certains contenus.

De plus, service-client.fr met à votre disposition de nombreux articles pour vous aider à contacter différents services clients ainsi que pour vous donner quelques astuces si le téléphone ne suffit pas.
Quelques exemples d’articles en ligne, pour vous permettre de joindre les service clients suivants :

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque Netflix. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Siège Social Netflix100 Winchester Circle, Los Gatos, CA 95032 USA
évaluez le service client de Netflix

Note pour le service client de Netflix : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, moyenne: 2,14 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

1 commentaire