Thyroïde : comment la soigner ?

Contactez le service client de la marque Ameli
Publié le 23.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Soigner la thyroïde

Vous avez des problèmes de thyroïde ? On vient de vous déceler une hypothyroïdie, une hyperthyroïdie, une tumeur ? Pas de panique : il existe de nombreuses solutions pour se soigner au mieux. Entre traitement médicamenteux, chirurgie et médecine douce, vous aurez le choix. Petit point sur les différentes méthodes pour rétablir la santé.

Thyroïde : comment la soigner avec les médicaments

Pour contrôler l’hypothyroïdie, les médicaments sont une très bonne solution. On remplace alors le système défaillant en ingérant des hormones de substitution. Il s’agit le plus souvent du Lévothyrox, que l’on doit prendre tous les jours et très souvent à vie. Pour soigner l’hyperthyroïdie, il faut empêcher la glande thyroïde de produire ces hormones excessives. On consomme alors de l’iode radioactif. S’il s’agit d’une hyperthyroïdie primaire, le traitement sera court. Mais pour la maladie de Basedow, il faut envisager un traitement plus long. Attention : pour traiter la thyroïde, n’oubliez jamais que le suivi médical est essentiel. Il faut vérifier le plus souvent possible le dosage de votre traitement et le taux des anticorps de votre corps. Renseignez-vous sur le site d’Ameli.

Soigner la thyroïde : la chirurgie

La chirurgie thyroïdienne est également une option, si vous souffrez d’un cancer de la thyroïde ou d’un nodule thyroïdien. Le goitre aussi est à traiter, car il peut gêner la respiration. On peut aussi choisir la chirurgie quand on est intolérant au traitement médicamenteux, ou si l’on ne veut pas prendre d’iode radioactif. Lors d’une chirurgie, on retire parfois l’ensemble de la glande thyroïde, d’autre fois, on se contente de n’ôter que la partie affectée (nodulectomie). Généralement, les résultats d’une opération de la thyroïde sont excellents. Pour en savoir plus, achetez le livre “” de “” sur le site d’Amazon : tout y est très bien expliqué.

Soigner la thyroïde par la médecine douce

Soigner la thyroïde n’est pas forcément synonyme de traitement médicamenteux lourd, même si, dans le cas d’une véritable pathologie, vous ne pourrez pas vous passer de la médecine conventionnelle pour guérir. En complément, ou en prévention, la médecine douce et elle aussi très intéressante. Traiter la thyroïde par l’homéopathie peut-être très intéressant : on aide ainsi à soulager les symptômes, on stimule la production naturelle d’hormones thyroïdiennes ou on la freine, le tout en douceur. Les pathologies thyroïdiennes sont également améliorées ou aggravées par l’alimentation. On évite donc les choux, le soja et les arachides. En revanche, soulager la thyroïde est facile si l’on consomme de l’ail, de l’ognon, des poissons, des crustacés et des algues. Le tout de préférence bio, à acheter à BioCoop. Bon appétit !

SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*