Les bons réflexes de l’automne pour être en pleine santé

Contactez le service client de la marque Leonidas
Publié le 24.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment être en pleine sante en automne ?

Les jours diminuent et le soleil aussi… et les premiers rhumes font leur apparition ! Si vous sentez comme une baisse de tonus en ce moment, il faut agir ! Quelques bonnes habitudes alimentaires mais aussi des gestes du quotidien peuvent vous permettre de retrouver la forme et être en pleine santé ! On vous coache ?

Bien dormir pour être en pleine santé

Votre corps est une machine est le sommeil permet de récupérer. Pour être en pleine santé, il est recommandé de dormir 8h par nuit. Si vous avez le sommeil perturbé, essayez de comprendre d’où cela vient et de limiter la cause de vos insomnies. Le stress, ça se soigne !

Pour être en pleine santé, accordez-vous des moments de détente

Vous avez un rythme de travail infernal et votre vie de famille n’est pas de tout repos ? Il est essentiel de trouver des moments de calme pour se ressourcer. Allez dans un spa, offrez-vous des chocolats Leonidas de temps en temps si c’est votre pêché mignon, mais prenez du temps pour vous !

Se déplacer autrement pour être en pleine forme!

Pour que votre corps se porte bien, il doit bouger ! Si vous n’êtes pas très sportif, déplacez-vous en vélo ou faites du roller, allez danser en discothèque : l’essentiel est de bouger davantage !

Levez-vous autrement pour être en pleine santé

Votre journée dépend entièrement de la manière dont vous vous levez ! Pour vous réveiller plein d’entrain, préparez-vous la veille un petit déjeunera qui vous motivera à vous lever. Un grand verre d’eau au saut du lit permet de bien réveiller son organisme. Mettez votre chanson préférée et chantez sous la douche. N’oubliez pas qu’une bonne hydratation permet aussi d’être en pleine santé !

Faire des menus pour manger équilibrer et être en pleine santé

Pas toujours facile de cuisiner quand on rentre tard le soir et qu’on est fatigué. Mais si on est bien organisé, on peut y arriver ! Le week-end établissez les menus pour la semaine, faites-vous courses sur internet et allez les chercher au drive ou faites-vous livrer. Si vous avez du mal à comprendre les clés d’une alimentation équilibrée, on vous conseille de vous inscrire chez Weight Watchers : on peut vraiment réapprendre à manger !

Connaitre les aliments qui donnent du tonus pour être en pleine santé

Certains aliments sont bourrés d’énergie, alors autant les connaitre : amande, banane mais fruits de mer sont excellents pour la santé et permettent d’avoir du tonus à revendre. Saviez-vous que les aliments influencent également notre humeur ?

Couvrez votre cou pour être en pleine santé !

Pour se booster, il faut se protéger. L’automne, il commence à faire frais et s’il peut encore y avoir de belles journées ensoleillées, mieux vaut toujours garder un foulard dans son sac au cas où, afin d’éviter le coup de froid qui se transforme en crève terrible !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*