Sol PVC : pourquoi opter pour le lino

Contactez le service client de la marque Bricorama
sol PVC lino decoration maison

Pour décorer sa maison et redonner un coup de neuf à son intérieur, le sol PVC, qu’on appelle aussi sol vinyle, est une excellente solution. En effet, ce revêtement économique, moderne et facile à poser est pile-poil dans la déco tendance du moment et il existe désormais un choix varié de couleurs, de motifs et d’imitations matières. Bref, de quoi se faire plaisir si l’on décide de poser du lino. On vous explique tout.

Sol PVC : quels avantages

Le sol PVC est très agréable sous les pieds, car son contact n’est pas froid. Pour décorer sa maison, c’est donc la bonne idée du moment, d’autant qu’une déco tendance avec un sol vinyle ne pourra qu’être une réussite. Le parquet PVC est également un bon isolant phonique. Le poser est vraiment facile, c’est qui n’est pas négligeable. En pour ne rien gâcher, il se nettoie très facilement. Bref, aucune raison d’hésiter à jeter un coup d’oeil aux offres de Bricorama qui vous permettront de poser du lino en toute tranquillité et à moindre coût.

Quel style de parquet PVC choisir

Un sol vinyle doit se choisir avec soin. Il existe deux grands types de sol PVC : les imitations de matières et les parquets PVC unis. On trouve une large sélection de modèles sur le site de Leroy Merlin. Mais lequel choisir pour décorer sa maison ? Le sol uni est sobre et harmonieux, il ira parfaitement avec une déco tendance à la pointe de la mode et s’accompagne d’une jolie décoration florale pour lui donner de la vie. On peut choisir des couleurs vives ou même des tons pastel. Les sols PVC imitation matière, eux, sont incroyables tant ils sont réalistes : on peut donc avoir un parquet en bois massif, un sol en béton ou en métal, de la pierre naturelle ou encore du carrelage. Vous avez l’embarras du choix ! Ces modèles permettent en plus d’avoir un intérieur qui vous ressemble, avec de la personnalité.

Poser du lino : quelle épaisseur choisir ?

Poser du lino, c’est aussi déterminer l’épaisseur qu’il vous faut. Dans une pièce à passage occasionnel telle qu’un bureau ou une chambre d’adulte, une couche d’usure comprise entre 0,12 et 0,15 est parfaite. Pour une pièce à passage plus fréquent, par exemple le salon, la salle à manger ou les escaliers, alors votre sol PVC devra faire entre 0,15 et 0,25. Enfin, là où l’on passe plus de temps, dans une cuisine, une chambre d’enfant ou des locaux collectifs, alors le parquet PVC devra faire entre 0,25 et 0,30. Bon à savoir : pour une pose en salle de bains, il est préférable de choisir un sol antidérapant et de vérifier que le dossier est bien compatible avec les pièces humides. Et pour une finition parfaite, pensez aux barres de seuil qui permettent de faire la jonction entre deux sols différents.

Quel format de sol vinyle choisir ?

Poser du lino peut se faire de différentes manières, car il existe plusieurs formats de sols PVC. Les rouleaux de 1 à 5 mètres sont faciles à poser grâce à un fixateur moquette ou à de l’adhésif double face. Les dalles, quant à elles, sont parfaites pour un effet carrelage. Les lames imitent vraiment bien les parquets de bois et peuvent se poser avec des clips ou des adhésifs. Pour les lames et les dalles, on peut donc clipser le sol PVC ou utilise une pose auto-adhésive dans le cas où le sol PVC est déjà équipé d’une bande. Pour les rouleaux, alors il vous faudra choisir entre une pose collée et une pose semi-libre. Mais une chose est certaine : décorer sa maison en optant pour un sol PVC est une astuce maligne pour une déco tendance réussie.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*