Livres à lire : les chefs-d’œuvre de la littérature portugaise

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 12.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
livres à lire Portugal

Vous cherchez des livres à lire qui vous feront voyager, partir au Portugal ? La littérature lusophone est riche et trop méconnue et découvrir le Portugal dans ces romans classiques qui composent son patrimoine est parfait. Mais quels sont les meilleurs livres venus de ce petit pays donnant sur l’Atlantique ? On vous dit tout.

Livres à lire : Portugal, de Cyril Pedrosa

Le roman classique “Portugal” de Cyril Pedrosa raconte l’histoire d’un auteur de bandes dessinées en panne d’inspiration qui est invité à découvrir le Portugal et tombe en admiration devant ce pays romantique et lumineux. Mais pourquoi cet homme se sent-il si proche de cette culture méconnue ? Un livre à lire de toute urgence pour répondre à cette question.

“Lisbonne”, un roman classique à découvrir

Parmi les livres à lire de Fernando Pessoa, “Lisbonne” est probablement notre favori. Ce poète, né et mort à Lisbonne, dresse un portrait merveilleux de cette ville qu’il aime profondément. Celui qui voulait écrire sur tout le Portugal a finalement préféré se concentrer sur la ville de son coeur. Résultat : un roman classique digne d’un voyage au Portugal. À acheter sans tarder sur le site de la Fnac.

Les meilleurs livres portugais : La couverture du soldat

Les meilleurs livres portugais sont nombreux, mais “La couverture du soldat” de Lidia Jorge est vraiment l’un des plus beaux. Ce livre à lire sans tarder raconte l’histoire d’une femme qui découvre que son oncle est son père. Elle part alors sur les traces de cet absent. Une histoire à lire en VO pour les connaisseurs : vous le trouverez sans problème à la librairie portugaise de Paris.

Partir au Portugal avec Relevé de terre

“Relevé de terre” de José Saramago, c’est le livre pour partir au Portugal au moins par rêve. Ce roman classique, écrit dans une langue singulière, campe une histoire du début du 20e siècle où trois générations de travailleurs agricoles vivent des péripéties extraordinaires. Un livre à lire magnifique et touchant.

Amour de perdition, un voyage au Portugal singulier

“Amour de perdition” de Camilo Castelo Branco est non seulement un livre à lire, mais c’est aussi l’occasion d’un voyage au Portugal singulier et touchant. Ce Roméo et Juliette version lusophone conte le destin tragique de deux amants qui n’ont pas le droit de s’aimer. L’une des références majeures de la littérature portugaise.

Le Portugal d’Antonio Lobo Antunes

Le Portugal d’Antonio Lobo Antunes est splendide et douloureux. Dans “La splendeur du Portugal”, cet incroyable écrivain dresse le sombre bilan d’un processus historique d’avilissement d’une catégorie d’êtres humains dans un Angola envahi pour les lusophones. Un des meilleurs livres à lire de toute urgence pour vous donner le sentiment de partir à l’étranger.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*