Décoration florale : transformer son intérieur grâce aux végétaux

Contactez le service client de la marque Foliflora
Publié le 04.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Decoration-florale-transformer-interieur-grace-aux-vegetaux

Lorsque l’on décide de décorer sa maison, évidemment, racheter des meubles ou changer de rideaux est souvent un passage obligé. Mais n’oublions pas qu’il est possible de transformer profondément votre décoration d’intérieur grâce à un élément très simple : la décoration florale. Ode au romantisme et à l’apaisement, les fleurs et les plantes donneront cette touche de fraicheur qui permet de bien se sentir chez soi. On vous donne nos conseils.

Décoration florale : le romantisme des roses

Décorer sa maison en y ajoutant des roses est une excellente idée. En effet, ces dernières ne sentent pas seulement bon : elle donne aussi une allure romantique à votre décoration d’intérieur, en évitant le côté trop girly en même temps. On peut d’ailleurs s’amuser en mélangeant ses belles fleurs à du lierre ou à des camélias, à acheter sans tarder sur le site de Foliflora. Quant aux vases, pour votre décoration florale, il est mieux d’opter pour de la transparence et de grandes tailles qui éclaireront l’ensemble. Les plus audacieuses peuvent fondre pour les cloches en verre : elles sont au summum de la tendance cette saison !

Les plantes d’appartement traditionnelles

Choisir une plante d’appartement dépend vraiment des goûts et des couleurs. Une décoration florale traditionnelle préfèrera ainsi opter pour des fleurs des champs, qui donneront à votre maison une allure de campagne. Pour cela, l’idéal, c’est de composer un bouquet de fleurs sauvages et de les poser directement au sol d’un vase assez haut pour ne pas abîmer l’effet visuel. En terme de matière, pour décorer sa maison dans l’air du temps, on porte son choix sur de la céramique ou du béton. Et si vous n’êtes pas très à l’aise question décoration d’intérieur, n’hésitez pas à suivre ces excellents conseils de fleuristes en ligne.

Plantes vertes : une belle touche d’exotisme

Opter pour des plantes vertes quand on décide de faire une véritable décoration florale, c’est donner à votre appartement ce quelque chose d’exotique qui séduira à coup sûr vos invités. En effet, une plante d’appartement rappelle le voyage, les contrées lointaines, la jungle… Si on est écolo, on peut carrément opter pour une plante dépolluante. En tous cas, le maitre mot, c’est la diversité : cactus, succulents, fleurs exotiques, aloe vera… Faites-vous plaisir, tout en n’oubliant pas qu’il faut prendre soin de votre plante d’appartement. Et pour la touche finale, installez ces petits bijoux dans des vases ou dans des cache-pots colorés, pour donner du peps à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*