Plante d’appartement : comment prendre soin de ses plantes d’intérieur ?

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 10.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Prendre soin de sa plante d'appartement

Vous avez envie de verdure dans votre décoration d’intérieur mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour garder une plante d’appartement en vie… Pour bien faire, il faut savoir que les plantes vertes d’intérieur ont besoin de voir la lumière du jour mais aussi d’être arrosées et d’avoir un peu d’engrais de temps en temps.

Plante d’appartement : quel est le meilleur emplacement ?

Vous avez acheté des plantes dépolluantes afin de purifier votre intérieur ? Pour que cela fonctionne, il faut quelles soient en bonne santé. Sachez que comme toute plante d’appartement, elles auront besoin de lumière. Évitez donc de les installer dans une pièce sans fenêtre si vous ne voulez pas qu’elles meurent très rapidement. Par contre, il faut éviter de les exposer à une lumière trop directe et franche. L’idéal est qu’elles soient tournées en direction d’une fenêtre sans se trouver directement derrière. Après, que ce soit dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre, peu importe.

Plante d’appartement : comment les nourrir ?

Si vous ne savez pas de quelle famille est votre plante d’appartement, respectez une règle : ne l’arrosez pas si la terre est encore humide. L’erreur classique des débutants est de trop arroser et de noyer la plante. Si vous hésitez, on vous recommande d’acheter une plante caoutchouc pour débuter car celle-ci ne demande pas beaucoup d’entretien. Elle est aussi communément appelée Ficus. Comme elle ne doit pas être exposée à des faibles températures, elle se plaira à l’intérieur. Mais attention, comme avec les autres plantes, il faut l’éloigner des sources de chaleur comme les radiateurs, chaudière et plaques de cuisson. Il faudra aussi lui donner un peu d’engrais, environ une fois par mois.

A quel moment faut-il rempoter ses plantes vertes d’intérieur ?

Quand on vient d’acheter une plante d’appartement, celle-ci a généralement atteint la taille maximale du pot dans lequel elle est vendue. Il faut donc la rempoter et ne pas attendre que les racines dépassent du pot. Dès que vos plantes vertes
sont trop grandes pour leurs récipients, il faut les rempoter. Pour cela, remplissez le nouveau pot avec un terreau adapté en demandant conseils chez Jardiland ou tout autre magasin de jardinerie. Coupez les racines mortes ou fragilisés de la motte avec un sécateur bien aiguisé. Placez la motte au centre du pot et remplissez l’espace avec le terreau. Tassez un peu la terre et arrosez.

Et si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à entretenir une plante verte d’intérieur, on vous conseille d’investir dans un tableau végétal stabilisé. Il n’a pas besoin d’être arrosé, à la différence d’une plante d’appartement !

Fleurs et plantes Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*