Film Amy : les secrets de sa réalisation

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 18.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les secrets de la réalisation du film Amy

Amy Winehouse est une des grandes chanteuses et compositrices du vingtième siècle. Le film Amy qui relate son histoire, depuis sa naissance à son succès fulgurant, est un documentaire qui vous permettra d’en savoir plus sur la star sulfureuse.

La vie mouvementée d’Amy Winehouse

Amy Winehouse est née en 1983 à Londres, dans le quartier de Southgate, dans une famille juive amoureuse du jazz. Elle est la fille d’une pharmacienne et d’un chauffeur de taxi. Depuis toute petite, la jeune Amy montre ses talents pour la chanson. À l’âge de quatorze ans, elle entre dans la Sylvia Young Theatre School, mais est rapidement expulsée pour indiscipline, une chose qui se voit dans le film Amy. Elle commence ensuite à travailler comme chanteuse dans un orchestre de jazz et comme chroniqueuse pour la World Entertainment News Network. Elle signe rapidement son premier album à l’âge de 20 ans, Frank, dont les chansons sont exclusivement écrites par l’artiste. Elle reçoit un an plus tard le Brit Awards pour l’album. Son deuxième album « Back to Black » publié en 2006, connaît un succès fulgurant, qui sera aussi sa descente aux enfers. En 2007, elle épouse son fiancé de l’époque, Blake Fielder-Civil, avec lequel elle a une relation passionnée et teintée de consommation de stupéfiants. L’actrice décédera en 2011 dans sa maison de Camden, à Londres. Une histoire passionnelle qui est reflétée dans le film Amy.

Le réalisateur a effectué plus de 100 interviews

Afin de coller au plus près de la réalité dans son film Amy, le réalisateur Asif Kapadia a réalisé plus de 100 interviews de la famille et des proches de la star. Cela a permis de découvrir des vidéos et des chansons inédites de la chanteuse, ainsi que des sessions en direct rares. Les chansons qui ont été découvertes sont par exemple « Detachment » ou « You Always Hurt The Ones You Love ».

Le projet du film Amy a commencé en 2012

L’idée n’est pas venue du réalisateur lui-même, mais de la discographique Universal Music qui a demandé au producteur  James Gay-Rees  si l’équipe qui était derrière le film « Senna » pouvait réaliser un documentaire sur l’artiste. L’équipe a accepté en 2013, et c’est en avril 2013 que le projet est annoncé au public, en indiquant qu’il sera très similaire au film « Senna ». Cette même année, il sera annoncé au Festival de Cannes. Mais c’est seulement le 3 juillet 2015 que le film Amy sera lancé en Angleterre, New York et Los Angeles, pour ensuite être lancé mondialement le 10 juillet 2015.

Une stratégie marketing bien ficelée

Le 8 février 2015, une bande-annonce « teaser » est lancée durant les Grammy Awards. Le 18 mars 2015, l’affiche du film est publiée sur Twitter, puis en avril, la bande-annonce est publiée sur YouTube, cumulant plus de deux millions de vues. Puis, entre avril et juillet, plusieurs extraits du film sont publiés sur YouTube, pour augmenter l’attente du public. Après la sortie du film Amy, une deuxième bande-annonce fut publiée sur le canal YouTube de A24, les producteurs du film. Vous pourrez acheter le documentaire en DVD sur Amazon.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*