Mincir : comment perdre quelques kilos après les fêtes de fin d’année

Contactez le service client de la marque Amazonia
Mincir-kilos-reveillon

Vous avez abusé lors du repas de réveillon ? Vous avez pris quelques kilos ? Il n’est pas trop tard pour faire oublier à votre corps les excès de sucre, de gras et faire dégonfler son ventre après les fêtes. Comment faire un régime efficace rapidement et recommencer à manger sainement pour mincir rapidement ? On vous explique tout.

Mincir : après les fêtes, on supprime les mauvaises graisses

Pour mincir rapidement après le repas de réveillon, règle numéro 1 : on supprime les mauvaises graisses pour retrouver une alimentation équilibrée et mieux manger au plus vite. Il ne s’agit pas forcément de faire un régime, mais de rester vigilante jusqu’à ce que l’on retrouve son poids de croisière. Pour cela, on dit au revoir aux plats en sauces, aux fritures et aux sucreries. On s’éloigne donc des pâtisseries, des bonbons, du chocolat, mais aussi de l’alcool sous toutes ses formes. On préfère une alimentation équilibrée à base de viande blanche, de poisson, de cuisson vapeur, de protéines en papillote ou grillées. On évite également le beurre pour lui préférer l’huile d’olive qui est beaucoup plus saine. Et on complète le tout en se bougeant un peu, par exemple dans une salle de sport telle qu’Amazonia. L’idéal pour remettre le corps en mouvement et déclencher la combustion des graisses !

Compenser les excès du repas de réveillon en adoptant un rythme sain

Faire un régime n’est pas forcément une condition sine qua non pour mincir vite, surtout si l’on ne parle que d’un kilo ou deux à éliminer. Il est beaucoup plus efficace de manger sainement et au bon rythme. Contrairement à une idée reçue, les excès de la veille ne se compensent pas le lendemain en sautant un repas. Il est donc important de manger un petit-déjeuner complet à base de yaourt, de thé ou de café, d’un peu de fruits et de céréales complètes pour les fibres. Mais on fait attention à consommer des petites portions, pour relancer là encore la machine sans l’encombrer. La seule solution pour retrouver la ligne et mincir sans s’interdire de faire la fête pour autant.

Une alimentation équilibrée tout au long de la journée pour retrouver la forme

Pour mincir vite après un repas de réveillon, on poursuit cette alimentation équilibrée tout au long de la journée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil aux conseils en ligne de l’excellent site La Nutrition. En résumé, au déjeuner, on mise sur une viande maigre ou sur un poisson que l’on accompagne d’une petite portion de féculents, de légumes et d’un yaourt non sucré en dessert pour les probiotiques qui sont excellents pour l’estomac et la digestion. Le soir, on dit au revoir aux féculents qui augmentent les glucides dans le corps. On fait le plein de légumes cuits, on agrémente ça d’un bon potage, d’une tranche de jambon et d’un peu de fromage blanc en dessert. À ce rythme, tout devrait rentrer rapidement dans l’ordre et vous pourrez à nouveau faire la fête avec plaisir. Bon courage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*