Faire un album photo : comment faire de belles photos ?

Contactez le service client de la marque Cdiscount
Publié le 05.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
faire photos

On vous avait déjà expliqué comment louer son appartement sur Airbnb en toute sécurité. Mais, encore faut-il trouver des amateurs de sa déco d’intérieur ! Et, pour donner envie aux voyageurs de poser leurs valises chez soi, rien ne vaut de bonnes photos d’intérieur ! Or, les photographes d’intérieur que l’entreprise Airbnb envoie pour prendre des photos sont de moins en moins disponibles. On n’est de toute façon jamais mieux servi que par soi-même, alors c’est le moment de prendre des photos !

Comment prendre une jolie photo de son intérieur

Quand on essaie de prendre une jolie photo de l’intérieur de la maison, on attend qu’il y ait une belle lumière, on vise et hop, on a une photo. Le problème, c’est que le résultat est souvent décevant, voire carrément nul ! Alors comment font-ils, les photographes d’architecture qui parviennent à transformer n’importe quel studio en palais ? Suivez notre tuto photo pour le savoir !

Le préalable : l’aménagement intérieur de la maison

Avant de parler d’optiques, de flashs, et d’appareils photo, le plus important, c’est bien sûr le modèle. Comme pour les photos de mode, il faut que votre modèle soit impeccable. C’est l’occasion de prendre le temps de ranger votre séjour, et de soigner la déco intérieur de la maison. S’il ne faut rien laisser traîner de façon aléatoire, vous pouvez en revanche mettre en situations votre domicile pour vos photos d’intérieur : n’hésitez pas à ouvrir un quart de la couette du lit dans les chambres, ou à placer judicieusement des magazines de déco d’intérieur dans le salon, cela permettra à vos hôtes de s’imaginer au quotidien dans votre intérieur.

Photos d’intérieur : que la lumière soit !

C’est souvent le problème pour les photos d’intérieur : le manque de lumière. Les lumières du plafonnier sont souvent trop froides et impersonnelles pour les photos d’intérieur. C’est là où vous aurez besoin d’un allié de taille : le flash.

Pour réaliser de bonnes photos au flash, il vous faudra d’abord un appareil réflexe numérique, et un flash externe que vous pourrez synchroniser avec votre appareil. Le flash vous permettra d’éclairer l’intérieur de la maison afin d’éviter les contrastes trop importants lorsque vous réalisez une photo intérieure d’une fenêtre par exemple. L’enjeu consiste alors à éclairer suffisamment la partie intérieure de votre maison afin qu’il n’y ait pas de différence de luminosité trop importante entre l’intérieure et l’extérieure de votre maison sur la photo. Vous pouvez trouver des flashs et accessoires photo sur Cdiscount très facilement.

Vous trouverez en ligne de très nombreux tutoriels pour flash.

Photos d’intérieur : nos astuces

Une fois que vous avez maîtrisé la question de la lumière, il vous restera à trouver de beaux points de vue pour prendre les meilleures photos d’intérieur. Voici quelques astuces :

  • utilisez un trépied quand vous le pouvez : cela stabilisera votre image et vous permettra d’utiliser des vitesses d’exposition plus lente, et donc d’adoucir votre image ;
  • n’hésitez pas à baisser le point de vue : vous verrez, c’est magique !
  • Évitez les compositions trop géométriques : préférez les éléments qui marqueront du relief sur vos clichés.

C’est dans la boîte !

BEAUTE CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*