Comment tenir vos bonnes résolutions pour 2016 ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 05.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelles sont les résolutions pour 2016 ?

Voilà venue la nouvelle année 2016, et avec elle, sont lot de bonnes résolutions bien ancrées dans vos esprits. Réussite dans les études, projet de voyage, régime, reprise du sport, arrêt du tabac… Autant d’objectifs que vous êtes bien décidés à ne pas abandonner, pour une fois ! Mais bien souvent, la mise en pratique s’avère un peu plus complexe. Voilà donc quelques petites astuces pour que vos résolutions pour l’année 2016 ne restent pas des voeux pieux.

Évitez les bonnes résolutions trop “ambitieuses”

Pas la peine d’essayer de transformer totalement votre personnalité, votre quotidien ou vos projets de vie. Souvent, des petits ajustements suffisent à rendre votre vie plus agréable. L’idéal, c’est donc de se fixer des objectifs faciles à atteindre et de les respecter. On peut par exemple reprendre une activité sportive en douceur, diminuer petit à petit le tabac, boire un verre de vin au dîner plutôt que deux… Soyez réaliste, assumez que vous êtes au niveau zéro, de ce fait vous ne vous fixerez pas d’objectif situé à des années-lumière de votre niveau actuel. Vous pourrez rapidement observer les progrès et ça vous motivera pour poursuivre sur la bonne route !

Posez vos bonnes résolutions sur papier

Prendre la plume permet de rendre les choses plus “réelles”, de leur donner plus de consistances. La liste n’a pas besoin d’être longue, quelques mots-clés suffisent pour vous rappeler les objectifs pour 2016 que vous vous êtes fixés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un petit carnet facile à transporter que vous aurez toujours sur vous. Vous pouvez aussi opter pour un Kakebo : ces carnets de comptes japonais permettent non seulement d’économiser tout au long de l’année, mais aussi de prendre quelques notes tous les jours et d’observer ainsi votre évolution au fur et à mesure. Rien de plus motivant !

Avancez pas à pas

Pour respecter vos bonnes résolutions, la meilleure option est d’éviter la pression en vous laissant le temps d’accomplir des progrès. Une année, c’est long, rien ne sert de courir. Détaillez les étapes nécessaires à la réussite de vos projets pas à pas : par exemple, si vous voulez perdre dix kilos, étalez les efforts dans le temps avec Weight Watchers. Vous pouvez commencer par supprimer le sucre et les fast-food de votre alimentation le premier mois, puis ajouter des salades à chaque repas le deuxième, avant de supprimer les plats cuisinés le troisième, etc. Un kilo par mois, c’est plus facile à faire, meilleur pour le corps et durable sur le long terme!

Récompensez-vous

N’oubliez surtout pas de vous faire plaisir à chaque fois que vous réussissez une étape. Cela compensera la frustration des privations, vous donnera du courage et surtout du baume au coeur. Par exemple, si vous arrêtez de fumer, offrez-vous un petit bijou, un bon livre ou une sortie entre amis à la fin de chaque mois: vous initierez ainsi un cercle vertueux extrêmement bénéfique pour le moral. Un peu comme la méthode Couet : en se félicitant soi-même, on donne une vraie place aux idées positives et les défis paraissent tout à coup plus faciles. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*