OuiBus
(Note donnée par ServiceClient.fr)
(Note de 1.5/5 sur la base de 64 votes)
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

  évaluez le service client de OuiBus

Ouibus contact : numéro de téléphone du service client

Ouibus a été créé en 2012 par le groupe SNCF afin de proposer à ses clients une solution pour voyager en bus à petit budget sur de longs trajets en France et en Europe. Depuis juillet 2019, Ouibus s’associe à Blablacar et devient Blablacar. L’offre reste exactement la même en termes de trajet et de tarif. Les véhicules Ouibus changeront juste leur look et seront désormais identifiables avec le logo Blablabus.

Le réseau de bus Ouibus propose aujourd’hui plus de 15 000 trajets en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suisse, au Luxembourg et en Allemagne à petit prix. Les bus sont confortables, équipés du wifi, de prises électriques et USB et de la climatisation pour proposer un service de qualité malgré le tarif abordable de l’enseigne.

Pour avoir plus d’informations sur les offres ou pour toute réclamation, vous avez la possibilité d’appeler Ouibus, du lundi au samedi, de 9h à 20h, au 01 70 96 86 40 (appel non surtaxé). Les conseillers répondront à toutes vos demandes que ce soit pour préparer votre voyage ou pour une question de service après-vente.

Comment acheter un billet Ouibus ?

Si vous souhaitez voyager avec Ouibus sur l’un des nombreux trajets du réseau, vous pouvez réserver un billet dans l’un des points de vente ou en contactant un conseiller par téléphone.

Vous pouvez aussi effectuer votre achat en ligne sur le site internet ou sur l’application Ouibus. Renseignez votre ville de départ et votre ville d’arrivée ainsi que les dates de votre voyage. Choisissez parmi la sélection proposée par Blablabus le trajet qui vous convient le mieux et validez votre choix. Il vous suffit ensuite de payer votre transaction en ligne pour valider votre achat. Votre transaction vous sera confirmée par mail.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réaliser vos démarches auprès de Ouibus, sachez que vous pouvez contacter l’un de nos conseillers Service-client.fr au :Service-Client-5-300x40.

Comment modifier un billet Ouibus ?

Il est possible de modifier votre billet tarif standard jusqu’à 30 minutes avant le départ. Vous pouvez modifier votre voyage pour un horaire différent ou une date différente. Cependant, votre échange doit concerner un voyage identique, même arrêt de départ et même arrêt d’arrivée. Les billets de bus achetés à tarif promotionnel ne sont pas échangeables.

Vous pouvez faire la demande de modification dans l’ensemble des points de vente ou par téléphone en contactant le service clientèle au 01 70 96 86 40. Dans ce cas, la modification vous sera facturée 3€. Vous pouvez aussi effectuer vous-même la modification en ligne sur Ouibus.com ou dans l’application Ouibus, dans ce cas, la modification est totalement gratuite.

  • Rendez-vous dans l’espace « Mes billets » du site internet ou de l’application.
  • Inscrivez les références de votre achat afin d’accéder aux détails de votre réservation.
  • Sélectionnez « échanger ».
  • Choisissez votre nouveau trajet et suivez les instructions.

Si votre nouveau trajet est plus cher que l’ancien vous devez vous acquitter de la différence de prix. Dans le cas contraire, vous recevrez un bon d’achat valable 1 an et utilisable sur l’ensemble des voyages Blablabus sans aucune restriction.

Comment se faire rembourser un billet Ouibus ?

Si vous souhaitez annuler totalement votre réservation, vous devez faire votre demande au moins 30 minutes avant le départ. Vous pourrez demander un remboursement si vous avez achetez un billet de bus à tarif normal. Dans ce cas, vous recevrez un avoir de la valeur totale de votre achat qui sera valable 1 an sur l’ensemble des lignes du réseau Ouibus. Par contre, les billets promotionnels ne sont pas remboursables.

Si vous avez déjà utilisé un bon d’achat pour effectuer votre réservation et que vous annulez de nouveau, votre ancien bon d’achat sera réactivé.

Il est important de préciser que l’utilisation de votre avoir pour payer un nouveau voyage ainsi que le voyage en lui-même doivent être effectués dans l’année qui suit l’émission du bon d’achat.

Lorsque vous utilisez votre avoir, si le nouveau billet Ouibus est plus cher que le montant de votre avoir, vous devrez payer la différence lors de la nouvelle réservation. Si le nouveau voyage est moins cher, le solde de votre avoir restera disponible pour un futur achat.

Si vous n’arrivez pas à contacter le SAV Ouibus, n’hésitez à contacter notre service de renseignements au Service-Client-5-300x40.

Combien de bagages sont autorisés dans un Ouibus ?

 

Le jour de votre voyage, vous avez la possibilité de choisir votre siège 1h avant votre départ. Il faudra vous présenter 15 minutes avant le départ du bus et présenter votre billet Ouibus ainsi que votre carte d’identité.

Vous avez le droit de voyager avec deux bagages à main et deux bagages en soute. Les bagages à main sont vos effets personnels et sauront rangés sous votre siège ou dans les espaces situés au-dessus de votre place.

Les bagages en soute doivent respecter la dimension maximum (la somme de la longueur, la largeur et la profondeur doit être inférieure ou égale à 200 cm) et ne pas dépasser 23 kg. Vous devez également les étiqueter avec votre nom, numéro de téléphone et adresse et vous assurer de leur résistance. Si vous transportez des objets fragiles, il est conseillé de le signaler.

Les articles de sport et de loisirs sont également considérés comme bagage en soute. Vous pouvez donc voyager avec vos équipements de ski, du surf, de golf mais aussi votre vélo pliable ou votre instrument de musique dans son étui. Cependant, pensez à consulter la liste des produits interdits afin de respecter les conditions de la compagnie de transport.

Sachez que si vous voyagez avec un jeune enfant, les poussettes pliées peuvent aussi être transportées en soute. Ce service est gratuit et la poussette ne sera pas décompté du nombre de vos bagages.

Comment joindre Ouibus par e-mail ?

Pour contacter le service client Ouibus/Blablabus par courrier électronique, il est nécessaire d’utiliser le formulaire de demande de contact disponible sur le site internet. Vous pouvez y détailler votre demande en remplissant les tous les champs suivants :

  • Adresse mail
  • Nom et prénom
  • Numéro de téléphone
  • Motif de votre demande
  • Détails de votre réclamation
  • Pièce jointe si vous devez envoyer un justificatif

Comment contacter Ouibus par courrier ?

Si vous avez une demande spécifique, que vous souhaitez faire une réclamation ou demander l’échange de votre billet il est possible de le faire par courrier. Pour contacter le service clientèle, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Comuto Pro / Blablacar
Community Relations Team / Service client
84 avenue de la République
75011 Paris
France

Comment effectuer une réclamation Ouibus ?

Si vous devez effectuer une réclamation suite à un litige, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone du service client qui est présent sur votre billet ou le 01 70 96 86 40, du lundi au samedi, de 9h à 20h.

Il est également possible d’envoyer un courrier avec accusé de réception à Comuto Pro/Blablacar, Service client, 84 avenue de la République, 75011 Paris, France.

Enfin, si vous souhaiter obtenir une réponse plus rapide et que vous avez besoin de joindre des documents, vous pouvez faire une réclamation en saisissant votre demande via l’onglet « contactez-nous » du site internet. Il suffit de remplir l’ensemble des champs et de soumettre votre demande.

Vous ne parvenez pas à contacter Ouibus par téléphone ou par e-mail ? Notre service de renseignements est joignable 7j/7 auService-Client-5-300x40  pour être mis en relation avec le SAV Ouibus et poser toutes vos questions ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez joindre :

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque OuiBus. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Siège social OuiBus40 avenue des Terroirs de France - 75012 Paris
évaluez le service client de OuiBus

Note pour le service client de OuiBus : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (64 votes, moyenne: 1,55 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*