Ouigo
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Contacter Ouigo service client, contact et téléphone

Ouigo est, depuis 2013, le service low cost de la SNCF. Il fut créé en réponse aux offres réduites des compagnies aériennes affranchies des limites de la concurrence. Ce système de billet de train à tarif réduit est uniquement proposé pour les achats en ligne. Vous pouvez donc prendre votre billet Ouigo sur le site www.ouigo.com, ou sur www.oui.sncf. Vous pouvez y souscrire à un abonnement, puis prendre une réservation pour un trajet Ouigo au meilleur prix. Une fois le paiement par carte bancaire effectué, vous recevrez un Email vous confirmant votre billet de train, ainsi que toutes les options choisies. Vous aurez alors la possibilité de faire imprimer votre billet, mais vous pouvez aussi le télécharger sur votre smartphone. Lors du contrôle, vous pourrez ainsi montrer, au chef de cabine, le QR code lisible de votre ticket. Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord télécharger l’application Ouigo. Les billets Ouigo ne peuvent pas être pris directement, ni à la gare, ni dans les agences de voyages. Pour contacter Ouigo service client, il vous faut donc passer en priorité par la plateforme de billetterie en ligne. C’est ce contact dématérialisé qui vous offre les réponses aux questions les plus courantes. Vous y trouverez les conditions préalables aux départs Ouigo, comme, par exemple, l’obligation de se présenter au moins 30 minutes avant le départ du train, mais aussi des liens pour effectuer des demandes particulières, comme un remboursement, un échange ou la marche à suivre afin de créditer un bon d’achat.
Vous pouvez aussi trouver des informations sur les différents réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram. Ces réseaux SNCF peuvent aussi vous donner des idées de voyages en vous signalant des promotions exceptionnelles.

Comment contacter le service Ouigo par téléphone ?

Même si les billets Ouigo sont achetables par le site internet, vous pouvez aussi contacter la SCNCF par le biais d’un numéro unique. Le téléphone SNCF Ouigo est le 36 35. Ce numéro est joignable 7 jours sur 7, de 7 h à 22 h. Vous pouvez l’appeler pour obtenir plusieurs renseignements, comme la situation du trafic ferroviaire, les horaires, ou pour suivre vos démarches en cours. Lors de votre appel, vous devrez donner un mot-clé afin d’être correctement dirigé : dites Pro si vous êtes titulaire d’un abonnement, Billet si vous souhaitez réserver, Horaire pour connaître les arrivées et les départs en temps réel, Fidélité pour des informations sur les réductions, et Services pour les commodités comprises dans les diverses offres. Si votre demande est plus spécifique au service Ouigo, vous pouvez joindre directement le service client. Contacter Ouigo par téléphone en appelant le 09 69 32 20 56. Un serveur vocal vous dirigera vers un interlocuteur. Et si vous souhaitez un contact direct avec la SNCF, vous pouvez composer le 01 53 25 60 00. Après avoir choisi le bon sommaire, vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra vous renseigner sur les offres Ouigo, sur les TGV INOUI, les Inoui Intercités, ou sur toutes autres questions portant sur les services SNCF.
Vous rencontrez des difficultés pour joindre le SAV Ouigo par téléphone ? Vous pouvez contacter notre service de renseignements, service-client.fr au Service-Client-5-300x40.

Est-ce que le 36 35 est payant ?

Le 36 35 n’est pas à proprement parlé un numéro gratuit puisqu’il vous en coûtera le montant d’un appel. La différence se fera surtout selon l’horaire auquel vous allez appeler. En effet, le temps d’attente sera moins long si vous appelez de 7 h à 10 h, n’importe quel jour de la semaine, au lieu des tranches horaires saturées. Évitez donc les heures du midi, ainsi que les fins d’après-midi et les débuts de soirée, qui sont cataloguées comme des plages horaires durant lesquelles vous devrez patienter le plus longtemps avant d’obtenir un interlocuteur.

Comment se faire rembourser un billet Ouigo ?

Vous deviez faire >Paris Lyon en billet Ouigo, mais vous ne pouvez plus partir ? Vous devez donc annuler votre réservation, et le remboursement du prix du billet n’est pas prévu pour l’annulation ou la non-utilisation du titre de voyage. Mais si le remboursement n’est pas autorisé, vous pouvez toutefois modifier quelques éléments de votre réservation. Ainsi, vous pouvez changer les noms des personnes voyageant sur votre billet. Vous pouvez aussi changer la date et l’heure du trajet, ou le type de place que vous aviez réservée. Cependant, tous ces changements seront payants. À noter qu’il est interdit de revendre votre billet Ouigo, celui-ci étant nominatif. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à une assurance lorsque vous réservez votre place. Celle-ci vous donnera automatiquement droit à un remboursement si vous ne pouvez pas utiliser votre billet.

Comment faire une réclamation Ouigo ?

Pour faire une réclamation au service Ouigo, vous devez remplir un formulaire de contact que vous trouverez sur le site www.ouigo.com. Vous devrez ensuite envoyer ce formulaire au Service Relation Client SNCF, 62 973 Arras. Cedex 9. Si vous n’êtes pas satisfait d’une première réponse, vous pouvez faire appel au Médiateur SNCF Voyageurs. Ce recours est gratuit, il peut être envisagé uniquement à la suite d’une réponse négative à votre réclamation écrite. Vous trouverez comment entamer une procédure de médiation sur le site sncf.com.
Si cela ne vous semble pas assez clair, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers au Service-Client-5-300x40 pour être mis en relation avec le service client Ouigo. Vous pouvez également contacter la plateforme via les réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter pour signaler une demande de réclamation. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez joindre d’autres services clients comme les suivants :

Comment faire si mon train est annulé ?

Si votre train est annulé pour raison de grève ou d’impondérables sur les lignes, vous aurez deux possibilités. Dans un premier cas, vous pouvez choisir de partir sur un autre train. On vous proposera alors un nouvel horaire au plus proche de celui de votre départ décommandé. Dans un second cas, si vous renoncez à votre voyage, vous aurez droit à un remboursement total de votre billet en bon d’achat recréditable. Vous devrez vous rendre sur votre espace client Ouigo, aller à la rubrique Mes bons d’achat, puis cliquer sur le bouton « recrédit bancaire ». Le remboursement sera fait automatiquement sur le compte bancaire qui a validé l’achat.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque Ouigo. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

Siège social Ouigo2 place de la Défense - CNIT 1 BP440 - 92053 Paris la Défense Cedex
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