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Vente sur internet : comment booster ses ventes ?

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Publié le 16.03.17
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Vous avez une boutique en ligne, mais vos ventes stagnent ? La vente sur internet fait appel aux techniques du webmarketing, mais aussi à une certaine logique. Pour bien vendre sur internet, il est important de connaître les différents leviers qui permettent de booster ses ventes. Vous êtes prêt ? On vous explique.

Vente sur internet : qu’est-ce qui fait un bon site e-commerce ?

Vous avez un site de vente en ligne ? Si vous souhaitez vendre davantage, il est important que votre site web soit pensé dans les moindres détails. Votre boutique de vente sur internet doit d’abord comporter une page d’accueil attrayante. Vous n’aurez pas une deuxième opportunité de faire bonne impression ! La navigation doit être intuitive et on doit pouvoir trouver le produit que l’on cherche directement. À ce propos, on vous suggère d’avoir plusieurs chemins d’accès pour le même produit. Plus que jamais, il faut veiller à ce que votre site soit adapté aux mobiles et tablettes. La hiérarchisation et le rubriquage de votre site ne doivent pas être pris à la légère. De même, vos pages doivent êtres claires et les descriptions soignées. La priorité : que votre visiteur trouve ce qu’il est venu chercher et valide sa commande.

Comment donner de la visibilité à votre boutique en ligne ?

Pour que votre magasin en ligne attire les visiteurs, il faut d’abord qu’ils connaissent son existence. Pour cela il est essentiel de s’intéresser au référencement. Il s’agit de l’ensemble des techniques qui permettent que votre site soit bien positionné sur les moteurs de recherche comme Google. Cela dépend des requêtes que tape l’internaute, mais aussi du contenu de votre site. Sachez que le célèbre moteur privilégie les sites de vente sur internet qui sont responsive mobile et qui ont une bonne « réputation ». Pour cela, il faut soigner votre stratégie de netlinking et proposer un contenu de qualité avec des fiches produits uniques et bien rédigées.

Vente sur internet : comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre plus ?

La vente sur internet requiert donc un bon référencement pour que les internautes tombent sur votre boutique facilement quand ils font du shopping en ligne. Mais ce n’est pas encore suffisant pour exploser vos chiffres de vente. Aujourd’hui, la plupart des ventes en ligne découlent des réseaux sociaux. L’acheteur potentiel voit un post ou une pub sur Facebook, il clique dessus et s’il est intéressé cela le conduira directement à votre site. C’est pourquoi il est indispensable de construire une véritable stratégie sur les réseaux sociaux pour booster votre site de vente sur internet.

SI vous avez besoin d’aide, on vous conseille de feuilleter ce guide : le marketing sur internet pour les nuls. Vous aurez ainsi toutes les bases pour pouvoir bien démarrer votre stratégie webmarketing.