Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Retard de train : Misterfox vous aide à vous faire indemniser

Retard de train : Misterfox vous aide à vous faire indemniser

Contactez le service client de la marque SNCF
Publié le 29.07.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous êtes parti en vacances et vous avez eu droit à un super retard de train qui vous a bien ennuyé ? Vous êtes en droit de vous faire rembourser votre billet de train ! En effet, au-delà de 30 minutes de retard en train, si la faute incombe à la SNCF, vous avez droit à une indemnisation.

Retard de train : comment savoir si je suis indemnisable ?

Vous pouvez savoir si vous avez droit à une compensation pour retard de train, le lendemain de votre voyage, et pendant 60 jours en vous rendant sur le site de la SNCF.

Comment faire une demande d’indemnisation pour retard de train

Si vous avez acheté votre billet de train sur internet, il faudra faire votre réclamation en ligne. Si vous avez un billet acheté en boutique, votre demande d’indemnisation doit se faire par voie postale. Lors d’un gros retard de train, il peut arriver que des agents de la SNCF distribuent aux passagers qui descendent du train une enveloppe régularité. Ce n’est pas toujours le cas. SI vous avez la chance d’en avoir une, il faut la remplir, et la poster accompagnée de votre billet. Si l’on ne vous a remis aucune enveloppe, voici la marche à suivre pour se faire rembourser après un retard de train : vous devez imprimer le formulaire sur le site de la SNCF, le remplir, y joindre l’original du billet, et l’envoyer par voir postale.

Misterfox vous aide à obtenir le dédommagement de votre retard de train

Le site Misterfox.co a été créé pour répondre à un problématique : Plusieurs milliers de trains arrivent en retard chaque année mais la plupart des gens ne réclament pas l’indemnisation pour retard de train à laquelle ils ont pourtant droit. Au total, cela représentent 50 millions d’euros par an mais les voyageurs sont rebutés par les démarches à effectuer pour obtenir dédommagement. Misterfox s’occupe donc de ces démarches mais ne s’adresse qu’aux voyageurs qui ont acheté un billet de train en ligne.

Retard de train : comment être dédommagé via Misterfox

Pour que Misterfox s’occupe de votre indemnisation de retard de train, il faut se connecter avec la même adresse mail que celle que vous avez utilisée pour acheter votre billet de train en ligne. Vous devrez également fournir un RIB ainsi que quelques informations sur votre identité et vos coordonnées. La société assure que le passager reçoit automatiquement l’intégralité des indemnités directement sur son compte bancaire. S’il a droit à un bon voyage, il le recevra sur sa boîte.

Retard de train : un service gratuit pour vous aider à être dédommagé

Pour le moment, Misterfox est un service gratuit mais la société entend bien profiter de son futur succès en proposant de nouveaux services payants et se rémunérer grâce à la publicité. La start-up affirme avoir réussi son lancement avec plusieurs milliers de demandes de remboursement suite à un retard de train, le premier mois. Reste à savoir s’il s’agit d’un service vraiment fiable.

Et vous ? Vous avez testé Misterfox ? Dites-nous en plus sur votre expérience : avez-vous obtenu satisfaction après le retard de votre train ?