Comment acheter des billets de train sur internet ?

Contactez le service client de la marque SNCF
billets de train pas cher

Pour acheter des billets de train, vous pouvez simplement vous rendre au guichet d’une Gare SNCF. Même si cette option existe toujours, d’autres façons d’acheter votre billet de train sont maintenant disponibles. Vous pouvez désormais acheter vos billets de trains sur des sites spécialisés, ou même échanger vos billets de train en ligne.

Acheter des billets de train : Voyages SNCF

Vous partez en weekend ou vous avez un déplacement professionnel ? Le train reste un des modes de transport favoris des français. Écologique, confortable et souvent économique, le train est un mode de transport apprécié par beaucoup de personnes. Si vous avez besoin d’acheter des billets de train à la SNCF, vous avez plusieurs options.

Acheter un billet de train en gare SNCF

Dans la plupart des gares SNCF, vous pouvez encore acheter des billets de train. Vous pouvez vous rendre au guichet pour demander conseils aux agents de la SNCF pour votre trajet et acheter directement votre billet de train. Dans les gares SNCF, vous pouvez également acheter vos billets aux bornes automatiques. Pratique et rapide, l’achat de billets par une borne peut se faire pour un départ immédiat ou pour un trajet à venir.

Acheter un billet de train sur voyages-sncf.com

Depuis plusieurs années la SNCF a mis en place un service de vente de billets de train en ligne sur le site internet voyages-sncf.com. Pour acheter un billet de train sur le site de la SNCF, il vous suffit de choisir votre gare de départ et d’arrivée ainsi que la date de votre trajet. Une fois votre trajet de train sélectionné, vous payez votre billet par carte bancaire. Le jour de votre départ, vous devez retirer le billet acheté en ligne sur une borne automatique.

Acheter un billet de trains sur l’application Voyages SNCF

Si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l’application Voyages SNCF. Elle est disponible pour les smartphones Apple, Android et Windows. Avec l’application Voyages SNCF, vous pouvez acheter vos billets de train directement depuis votre smartphone. En choisissant le billet de train électronique, vous gagnez du temps car vous n’avez plus à retirer votre billet à une borne ni à le composter. Ainsi, lors du contrôle dans le train, vous n’avez qu’à présenter votre smartphone au contrôleur.

Acheter vos billets de train avec Capitaine Train

Depuis 2009, l’Autorité de la concurrence a autorisé d’autres entreprises à commercialiser les billets de train de la SNCF. C’est ainsi qu’est née la startup française Capitaine Train. L’idée des créateurs de Capitaine Train est de regrouper de nombreux services de train comme SNCF, Eurostar, Thalys, IDTVG ou même Thello, la ligne de train France-Italie. Capitaine Train est particulièrement adapté si vous souhaitez réserver des trajets complexes, entre plusieurs services ferroviaires.

Échangez vos billets de train en ligne

Vous avez acheté un billet de train sur voyages-sncf.com ou sur Capitaine Train, mais vous devez annuler votre voyage ? Vous pouvez alors utiliser des sites comme KelBillet.com ou trocdestrains.com pour revendre ou troquer votre billet de train contre un trajet different.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*