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* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
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Gérez vos démarches administratives avec service-public.fr

Contactez le service client de la marque Sécurité Sociale
Publié le 15.04.16
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Vous faites partis des phobiques administratifs ? Les démarches administratives peuvent être si chronophages et ennuyeuses… Pour y remédier, de nombreux services en ligne administratifs existaient déjà comme la caf ou ameli.fr pour la sécurité sociale. Désormais, c’est encore plus simple, le site officiel de l’administration française fait peau neuve avec le site service-public.fr qui permet de gérer ses démarches administratives.

Un compte gratuit pour gérer toutes ses démarches administratives en ligne

Les particuliers peuvent désormais créer leur compte personnel sur Service-public.fr. Grâce à ce nouvel outil accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 , il est possible de gérer ses documents administratifs et de contacter les administrations. Pour créer son compte personnel il faut se rendre sur le site et, en haut à droite, cliquer sur connexion. Cliquez ensuite sur l’icône bleue « créer votre compte personnel » et en quelques clics vous donnez vos informations personnelles nécessaires à la création du compte.

Quelles démarches administratives peut-on faire sur service-public.fr ?

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le nouveau compte personneL de Service-public.fr permet notamment de remplir des documents administratifs en ligne comme une demande d’immatriculation de véhicule ou obtenir le formulaire pour obtenir l’aide à la création d’entreprise (Accre). Au niveau sécurité sociale, vous pouvez notamment estimer vos droits à une aide pour une complémentaire santé ou encore faire une simulation de droits à la CMU.

Comment se présente le nouveau site du service public ?

Le nouveau site du service public est désormais accessible et comprend :

  • un fil d’activité personnel pour suivre l’évolution d’une démarche administrative en cours et échanger avec l’administration
  • un espace confidentiel de stockage d’informations qui permet d’accéder à une information personnalisé en fonction de ses données et d’accéder à des formulaires déjà pré-remplis avec ces informations.
  • un porte-documents utilisable directement par l’usager pour stocker des pièces et des justificatifs administratifs réutilisables dans les démarches et aussi recevoir des attestations de l’administration.

Simplifier les démarches administratives pour les associations

Si vous montez une association, vous allez pouvoir créer un compte spécifique pour gérer les démarches administratives liées à l’association.

Les professionnels n’ont pas besoin de compte pour suivre leurs démarches administratives

Les entreprises doivent juste donner une adresse mail. Elles seront informés de l’avancement de leur dossier par email.

Comment transférer ses documents de l’ancien au nouveau site ?

Vous aviez un compte sur l’ancienne plateforme mon.service-public.fr avec des documents personnels ? Pas de panique, vous pouvez procéder au transfert des papiers d’administration jusqu’au 30 juin. Il suffit de vous connecter à votre nouveau compte service-public.fr, de cliquer sur le menu « Mes documents » et ensuite cliquer sur »Récupérer les documents » pour les retrouver dans le nouvel espace personnel. Si vous ne faites pas le transfert, passé le 30 juin, vos documents seront totalement perdus.