Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > DROITS DU CONSOMMATEUR > Cellulite aqueuse : soins naturels pour lisser la peau

Cellulite aqueuse : soins naturels pour lisser la peau

Contactez le service client de la marque Keep Cool
Publié le 04.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous souffrez de cellulite aqueuse ? L’été arrive bientôt, et vous aimeriez sûrement afficher une belle peau lisse et plus ferme… Pour y arriver, voici quelques astuces naturelles et de bons conseils d’hygiène de vie. Vous avez encore quelques mois devant vous pour y arriver !

D’où vient la cellulite aqueuse ?

Il est assez simple de reconnaître la cellulite aqueuse : c’est le type de cellulite qui accompagne souvent la rétention d’eau, avec des tissus gonflés, et que l’on appelle généralement peau d’orange. Vos doigts gonflent avec la chaleur, et vous souffrez aussi de cette désagréable sensation de jambes lourdes. La cellulite aqueuse se concentre essentiellement au niveau des fessiers, des mollets, des cuisses, des bras et du ventre.

En plus d’une mauvaise circulation et d’une rétention d’eau, d’autres facteurs encouragent l’apparition de la cellulite aqueuse, comme une mauvaise alimentation trop riche en sel, par exemple, un manque d’hydratation et de sport, etc. Voici quelques astuces pour en venir à bout !

Solutions naturelles contre la cellulite aqueuse

La bonne alimentation

Pour une meilleure qualité de peau, il faut revoir le contenu de votre assiette ! Limitez le sel et les aliments tout prêts, bien trop salés. Buvez beaucoup d’eau et d’infusions, et optez pour de bonnes protéines, comme les céréales complètes et les viandes blanches, ou encore le poisson. Privilégiez aussi les fibres avec des fruits et des légumes diurétiques : ananas, oignons, asperges, agrumes, brocoli, etc.

Faire des massages

Le saviez-vous ? Une technique de massage, appelée palper-rouler, permet de réduire visiblement les capitons et la cellulite aqueuse. En effet, se masser permet de stimuler la circulation et de drainer les toxines pour une peau plus ferme et plus lisse. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour profiter des bons gestes, ou faites vos massages avec des crèmes anticellulite.

Les remèdes aux plantes

Votre meilleure alliée contre la cellulite aqueuse, c’est aussi la nature ! Vous pouvez ainsi préparer des cataplasmes, des crèmes ou tout simplement des infusions à boire avec les plantes suivantes : queue de cerise, pissenlit, reine-des-prés, thé vert, ortosiphon… Pour booster la circulation, privilégiez alors le marronnier d’Inde, la vigne rouge, le cassis, le lierre grimpant ou encore le ginkgo biloba.

Le sport contre la cellulite aqueuse

Dernière bonne résolution pour éradiquer la cellulite aqueuse : faire du sport. Il va falloir transpirer un peu pour muscler votre silhouette et drainer les tissus. Faire du sport permet ainsi de stimuler la circulation et d’éliminer les toxines, pour une peau plus lisse. Commencez par exemple avec un peu de musculation : vous trouverez sûrement une salle Keep Cool près de chez vous. Vous pouvez ensuite associer trois séances de renforcement musculaire à une ou deux séances de cardio pour brûler les graisses. Course à pied, natation, vélo, danse, corde à sauter… C’est une étape essentielle pour retrouver une silhouette tonique, avec une belle peau plus saine !