Attraper froid : comment éviter de tomber malade en hiver

Contactez le service client de la marque Ameli
Publié le 10.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
rhume attraper froid

Avoir froid est souvent l’un des pires ennemis de notre santé. En effet, le refroidissement du corps peut favoriser les virus et pousser à tomber malade. C’est ce qu’on appelle attraper froid ! Pour éviter ces désagréments et se soigner au mieux, suivez ces quelques conseils utiles.

Attraper froid : bien se couvrir pour sortir

La première règle pour éviter ce qu’on appelle avoir froid et donc les virus qui vont avec, c’est de s’habiller chaudement pour sortir. Quand les températures sont négatives, on s’habille chaudement, on n’hésite pas à superposer les couches de vêtements et on couvre les extrémités tels que la tête, les mains et les pieds, car ce sont souvent par eux que l’on se retrouver à attraper froid. N’oubliez pas de vous munir d’une écharpe pour recouvrir le bas du visage et particulièrement la bouche. Et avant de sortir, jetez toujours un oeil sur le site de Météo France pour vérifier les températures.

Éviter de tomber malade en s’adaptant aux saisons

Pour éviter de tomber malade et se soigner correctement, on permet aux corps de lutter contre les virus en mangeant équilibré, surtout des fruits et des légumes de saison : le meilleur remède pour ne pas attraper froid. On essaie également de bien dormir plus longtemps pour permettre au corps de récupérer un maximum. Le sport cardio, quant à lui, est une bonne idée contre le froid, car il réchauffe et redonne des forces. Et si malgré cela, les virus vous attaquent, alors allez rapidement consultez votre médecin traitant. Pour être remboursé au mieux, renseignez-vous sans tarder sur le site d’Ameli.

Se laver les mains régulièrement pour tuer les virus

Tuer les virus est facile lorsque l’on se lave les mains régulièrement : une recette vieille comme le monde pour ne pas attraper froid. On lave les mains avant et après le repas  avant de faire la cuisine et de servir les invités, en rentrant chez soi, après avoir pris le bus ou le métro, après être allé aux toilettes, après s’être mouché, avoir utilisé des objets touchés par quelqu’un de malade tels qu’un clavier ou un téléphone… Le lavage doit être fait correctement pour se soigner au mieux et éviter toute transmission. Pour cela, il faut utiliser du savon, pendant 30 secondes au moins, et bien nettoyer les ongles et l’extrémité des doigts et des poignets, puis enfin les sécher avec une serviette propre.

Affronter le froid en chauffant son logement avec modération

Contre le froid, surchauffer son logement n’est pas forcément la meilleure idée. Ce n’est bon ni pour la santé, ni pour l’environnement, ni pour le porte-monnaie… Et ce n’est pas ça qui vous empêchera de finir par attraper froid. L’idéal, c’est 19 degrés dans les pièces de vie et 18 degrés dans la chambre à coucher. On n’oublie pas de fermer les volets la nuit et le matin pour empêcher les déperditions de chaleur et le refroidissement. Et on pense toute de même à aérer quotidiennement au moins 10 minutes afin de renouveler l’air ambiant et d’éviter toute pollution de l’air intérieur. Bon courage !

Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*