Sport cardio : quelle activité choisir pour maigrir ?

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Publié le 22.01.17
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C’est décidé, vous avez envie de perdre du poids et de gérer votre alimentation ? Parfait ! Mais pour réussir à maigrir durablement, il n’y pas de secret : il fait aussi faire du sport cardio. Et pas n’importe lequel : voici les meilleurs sports cardio à pratiquer régulièrement pour retrouver une jolie silhouette.

Pourquoi faire du sport cardio régulièrement ?

Vous pensez que seul un régime vous permettra de maigrir ? Il serait peut-être temps de revoir votre stratégie : en effet, faire du sport est tout aussi essentiel pour perdre du poids. Opter pour un sport cardio permet en effet de puiser dans les graisses et de les déstocker efficacement sur la durée. C’est donc essentiel pour éviter l’effet yo-yo et reprendre du poids !

Les sports cardio permettent de se défouler, de faire travailler son cœur et de brûler des calories. Pratiquez ce genre d’activité physique plusieurs fois par semaine, avec des séances de 45 minutes à 1h30 d’effort. Avec cette routine sportive, vous pourrez maigrir dès le premier mois.

Les meilleurs sports cardio pour perdre du poids

La marche rapide, le sport cardio de base

La marche rapide est le sport cardio le plus accessible à tous. Il suffit juste d’avoir de bonnes chaussures de sport ! Marcher vite permet de solliciter les fessiers et les cuisses, mais aussi les abdos et les bras. Vous pourrez améliorer votre souffle et vous dépenser en plein air. Pensez à boire beaucoup d’eau pour drainer et hydrater votre organisme. Pour maigrir efficacement, vous pouvez aussi monter des escaliers ou des chemins en pente.

La course à pied

L’une des activités sportives les plus populaires ! La course à pied permet d’obtenir des résultats assez rapides pour muscler toute la silhouette et perdre du poids. Ce sport cardio permet en effet de déstocker les graisses au niveau du ventre, des fessiers et des cuisses. Commencez progressivement en alternant course et marche rapide pour récupérer. Vous pouvez courir en extérieur et vous créer un nouveau circuit chaque jour.

Le vélo

Le vélo est un sport cardio très complet que l’on peut même pratiquer en famille le week-end. Cette activité est idéale pour maigrir, surtout au niveau des cuisses et des fessiers. D’ailleurs, pensez à vous soulever de la selle pour mieux solliciter ces muscles. Vous pouvez pratiquer le fractionné, en alternant de courtes périodes très intenses avec des périodes plus lentes de récupération. En cas de mauvais temps, pas d’excuse : direction la salle de sport !

La natation

On n’y pense pas assez souvent, mais la natation est aussi un sport cardio aux multiples bienfaits. En plus de nous permettre de brûler des calories et perdre du poids, c’est une activité plus douce pour les articulations. Les femmes peuvent également profiter de l’action anticellulite de l’eau, qui permet de lisser la peau. N’hésitez pas à tester la nage avec de petites palmes pour plus d’efficacité. D’ailleurs, si vous avez besoin de vous équiper, vous pouvez compter sur le magasin Decathlon et tous ses articles de sport !

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