Vacances en famille : quelles destinations à la Toussaint ?

Publié le 30.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Vacances toussaint

Eh oui, la rentrée scolaire est déjà passée. Vous avez acheté les fournitures indispensables de la rentrée, et les enfants ont repris le chemin de l’école. Qu’elles semblent lointaines les prochaines vacances ! Pas question pour autant de se laisser abattre ! Entre les vacances de la Toussaint, le long week-end du 11 novembre et les week-ends normaux, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour s’offrir une petite escapade d’automne.

L’automne, c’est également le moment où la nature se pare de ses plus beaux atours pour vous offrir des spectacles rares. C’est enfin le moment où les foules se sont éloignées, et où vous pouvez vous offrir des destinations courues loin de la cohue. Alors n’hésitez plus à partir en vacances à l’automne et suivez notre sélection de destinations automnales !

Visitez l’Europe à l’automne

L’Europe est le continent le plus visité au monde. S’il y a de quoi en tirer une certaine fierté, il reste qu’il est difficile de visiter les endroits les plus touristiques en plein été, du fait de l’affluence que connaissent certains sites touristiques. L’automne est donc la meilleure période pour aller les visiter.

Visitez Venise à l’arrière-saison

Tout le monde connaît Venise. Les canaux, les gondoles, la Place Saint Marc… Le problème, c’est justement que tout le monde connaît Venise, et que la ville est tout le temps remplie de touristes ! L’automne est peut-être la meilleure période pour visiter la cité des Doges. Pour des vacances vraiment en dehors des sentiers battus et économiques, évitez également les vacances scolaires de la Toussaint. Le mois de novembre est idéal, mais, attention, il y fait particulièrement froid ! N’hésitez pas à vous renseigner sur les forums de voyages pour avoir des détails sur la météo ! Vous pouvez aussi trouver des comparateurs en ligne pour trouver des vols pour Venise pas chers.

Visitez l’Islande l’automne

L’Islande se visite toute l’année ! Même si la plupart des gens pensent qu’il est nécessaire d’y aller en été pour ne pas subir des températures extrêmes, à l’automne, les températures restent douces, et les journées très longues ! La végétation s’y couvre de couleurs chatoyantes et offre un spectacle splendide. N’hésitez pas à prendre un vol pour l’Islande à l’automne !

Visitez la France à l’automne

Notre pays offre aussi de nombreuses destinations idéales à l’arrière-saison. N’hésitez pas à vous offrir une petite escapade automnale en France !

Visitez la côte d’argent à la Toussaint

La forêt, les pins, l’océan. La côte d’argent peut paraître aride à l’automne, mais il n’est pas meilleure saison pour visiter les centaines de kilomètres de côtes qu’offre l’Aquitaine. Allez en forêt, écoutez le bruit du vent dans les pins et regardez le spectacle déchaîné de l’océan pendant les vacances scolaires.

Visitez la Normandie à l’automne

Un petit week end romantique à deux à moins d’une heure de Paris ? La Normandie offre de nombreuses occasions d’aller se perdre quelques jours au milieu de la campagne dans un château. L’entreprise Airbnb propose de nombreuses chambres d’hôtes en Normandie à des prix très intéressants !

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*