Comment entretenir ses amitiés ?

Contactez le service client de la marque Colissimo
Publié le 31.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
entretenir amitie

Avoir des amis est essentiel dans la vie : ce sont ceux qui vous écoutent, qui vous épaulent dans les moments difficiles, qui partagent les bonheurs du quotidien, qui vous donnent des conseils… Mais pour avoir de vrais amis, il est essentiel d’entretenir ses relations et de prendre soin d’eux. Oui, mais comment ? Protéger ses amitiés n’est pas toujours facile. On vous donne nos conseils pour soigner les amitiés.

Comment entretenir ses amitiés : attention à la paresse

Pour entretenir une amitié, l’essentiel, c’est d’arrêter de procrastiner. En effet, toujours repousser à plus tard les réponses aux mails et autres SMS peut finir par lasser l’autre. Il est essentiel de ne pas annuler les rendez-vous à la dernière minute par exemple. Il est aussi important de passer du temps entre amis, par exemple au restaurant. Pourquoi ne pas réserver dès maintenant sur le site de La Fourchette ?

Garder ses amis : avoir confiance en soi

Se croire sans intérêt empêche d’avoir confiance en soi, et donc de développer ses amitiés. Ne l’oubliez pas : vous n’êtes pas insipide et vous êtes riche et intéressant, à votre manière. N’hésitez donc pas à prendre des initiatives, en invitant vos amis, en leur proposant des activités originales à partager ensemble. Et si vous souffrez vraiment d’un manque de confiance, alors n’hésitez pas à aller voir un spécialiste, en prenant rendez-vous sur le site de Doctolib.

Choyer ses amis : les réunir entre eux

Pour conserver ses amitiés, une excellente solution peut être de les présenter entre eux. En effet, cela permet, quand on manque de temps pour des tête-à-tête, dans profiter de chacun d’entre eux dans une atmosphère festive. Et quand vos amis deviennent amis entre eux, c’est le mieux : on a fait une bonne action, on construit un réseau convivial et on profite d’une dynamique de groupe rigolote !

Faire attention à ses amis : réagir aux silences

Si vous avez l’impression de perdre un ami alors qu’il n’y a pas eu de dispute, c’est peut-être que ce dernier va mal, et pas forcément qu’il vous délaisse. Souffrir de dépression pousse parfois à se refermer sur soi et à ne plus vouloir voir ses proches. Faites donc attention à eux, pourquoi pas simplement en envoyant un petit cadeau par la Poste grâce à Colissimo, si la personne refuse de vous rencontrer ? Cela réchauffe toujours le coeur !

Psychologie SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*