Rentrée scolaire : les fournitures indispensables

Contactez le service client de la marque Acadomia
Publié le 17.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Fournitures scolaires pour la rentrée

Cauchemar des enfants comme des parents, la rentrée est déjà là. Et avec elle arrive l’étape indispensable de l’achat des fournitures scolaires. C’est l’heure de faire le point : quelles affaires scolaires peuvent resservir ? Quelles sont celles qui nécessitent d’être remplacées ? Qu’est-ce qui est indispensable ? Qu’est-ce qui est superflu ? Même si vous n’avez pas encore la liste scolaire fournie par l’école de vos enfants, vous pouvez d’ores et déjà prendre de l’avance et chercher des fournitures scolaires pas chères avant que les rayons fournitures scolaires des grandes surfaces ne soient noires de monde !

Alors, faites vos devoirs de parents en avance et allez chercher les indispensables des fournitures scolaires avant la rentrée !

Liste des fournitures : les indispensables

Il y a une tendance que l’on retrouve souvent lors de l’achat des fournitures scolaires à la rentrée : le trop-plein. Les parents veulent tout acheter en avance, alors que les écoles peuvent être assez strictes et sélectives sur les fournitures à acheter…mais ça, vous ne le saurez qu’après la rentrée !

Alors, avant de vous précipiter dans les rayons des fournitures scolaires, prenez le temps de vous poser pour réfléchir.

Les cartables et les trousses : les indispensables de la rentrée

Vos enfants auront sûrement envie d’un nouveau sac ou d’une nouvelle trousse pour être à la mode. Soyez vigilants : si le cartable ou la trousse est en bon état, inutile de faire de nouvelles dépenses.

Pour le cartable, mieux vaut le choisir bien rembourré avec de bonnes bretelles. Évitez le cartable à roulette, véritable faux ami des enfants qui leur maltraite le dos lorsqu’ils doivent le porter dans les escaliers. Les kinésithérapeutes et les écoles le déconseillent fortement.

Le petit matériel : les fournitures que vous pouvez d’ores et déjà acheter

Malgré la fameuse liste scolaire, il y a des incontournables que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer. On parle de stylo de quatre couleurs (regardez s’il ne vous en reste pas de l’année dernière : on n’utilise que très peu le vert et le rouge), de crayons à papier et de crayons de couleur. Regardez dans vos fournitures de bureau s’il ne vous reste pas des crayons ou des stylos pour économiser sur les fournitures scolaires.

Au rayon des indispensables, on trouvera aussi les règles graduées, la colle en bâton, le taille-crayon, et du papier transparent pour couvrir les livres.

Attendez la rentrée avant d’acheter un agenda : certaines écoles préfèrent le cahier de textes.

Rentrée scolaire : ce qu’on oublie souvent

La rentrée scolaire, c’est aussi l’occasion de se remettre aux activités extra scolaires. Regardez à quelles activités de loisirs vous pouvez inscrire votre enfant, et de quel matériel il aura alors besoin pour bien préparer la rentrée.
C’est aussi l’occasion de voir du côté des affaires de sport si le petit dernier a bien sa tenue pour les cours d’éducation physique. Enfin, si vous voulez mettre toutes les chances de leurs côtés, vous pouvez aussi les inscrire à des cours du soir, comme chez Acadomia.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*