Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Comment suivre un colis UPS

Comment suivre un colis UPS

Contactez le service client de la marque UPS
Publié le 03.12.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Chaussures, vêtements, bouquins, électroménager, nouvelles technologies, cadeaux de Noël, comme de nombreux français, vous commandez de plus en plus régulièrement sur les sites internet. Comment faire pour savoir où se trouve votre colis expédié via UPS ? Il existe plusieurs méthodes pour savoir où se trouve votre commande.

Le suivi de votre colis sur le site internet UPS

La méthode de suivi de colis la plus rependu. Elle qui consiste à suivre votre colis sur ligne, directement sur le site internet d’UPS. Comme vous le feriez avec n’importe quel colis de La Poste (Colissimo ou autre), UPS propose un service de tracking en ligne qui permet d’identifier l’état d’avancement de votre colis, sa date de livraison prévue, sa localisation, une nouvelle date de présentation du colis à votre domicile, et le cas échéant, le centre de tri où aller le chercher. Pour accéder à ce service, il vous suffit d’aller directement sur le site UPS France, qui vous proposera de vous connecter avec votre code client, ou votre tracking number (numéro de suivi). Il s’agit du numéro de colis qui vous est attribué lors de la confirmation de votre commande par exemple.

Le tracking par SMS

Une autre fonctionnalité mise en place par UPS et qui connaît un succès grandissant est le suivi de colis par SMS. Grâce à ce mode de fonctionnement, que vous pouvez demander à la commande, en fonction de l’expéditeur du colis, vous pouvez être informé par SMS, sur votre téléphone portable, à chaque nouvelle étape du parcours de votre colis. Un moyen rassurant et efficace de garder un contact quasi permanent avec votre colis, sans avoir de démarche à faire de votre part.

Le suivi par email

Lors de votre commande, ou de la prise en charge de votre colis, vous pouvez demander d’activer le suivi de colis par email. Avec cette fonctionnalité, comme pour le SMS, UPS vous envoie directement sur votre boite mail un email pour vous tenir au courant de toutes les nouvelles évolutions dans le parcours de votre colis et de sa date de sa présentation sur le lieu de livraison.

L’application UPS

Enfin, il existe également une application UPS pour smartphone et tablette, disponible sous Android ou Itunes, qui vous permet de suivre votre colis en temps réel sur le support de votre choix, et à n’importe quel moment de la journée.

Pour conclure, lorsque vous commandez un produit sur internet, où lorsqu’on vous envoie un colis via UPS, veuillez bien à sélectionner le moyen de suivi de colis proposer par UPS qui correspond le mieux à vos attentes.