Comment contacter le SAV Colissimo ?
Colissimo est le service de livraison de La Poste. Il propose une gamme d’emballages de colis adaptée à vos besoins et des services d’affranchissement disponibles à La Poste la plus proche de chez vous. Vous cherchez des renseignements sur l’envoi de colis vers la France, vers l’Outre-mer ou vers l’international ? Vous souhaitez vous informer sur les emballages, les poids et les tarifs des services Colissimo ? Vous souhaitez suivre votre colis ? Le service de livraison de colis aux particuliers de La Poste française vous propose un service client apte à répondre à toutes vos questions. Certifié ISO 9001 en 2004 et ISO 14001en 2009, le numéro 1 sur le marché français de la vente à distance et de l’e-commerce propose des solutions innovantes et compétitives afin de garantir une bonne prestation. Vous pouvez également joindre l’un de nos conseillers de numéro du service client concerné afin de joindre le service client de l’enseigne.
Comment obtenir le numéro de téléphone Colissimo ?
Vous êtes particulier et vous souhaitez joindre le SAV Colissimo ? Vous ne retrouvez pas votre numéro de suivi ? Votre colis n’est pas livré dans les délais impartis ? Vous souhaitez faire une réclamation Colissimo ? Malheureusement, le service client Colissimo de La poste n’est pas mis en évidence sur le site internet. Afin de limiter le nombre d’appels, des horaires d’ouverture sont appliqués. C’est pour cette raison que les courriers et colis sont accessibles sur « Suivre vos envois » sur le site Laposte.fr, 24h/24 et 7j/7. Il existe un numéro court le 3631 et un numéro non surtaxé 09 72 72 12 13. Le service client Colissimo est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi, uniquement, de 8h30 à 13h.
Si vous êtes destinataire
Si vous êtes destinataire, le numéro de suivi Colissimo vous sera demandé. Pour le SAV Colissimo, il s’agit du numéro qui commence par 8N pour les colis Colissimo sans signature et par 8U pour les Colissimo recommandés.
Si vous êtes expéditeur
Si vous êtes expéditeur, vous pouvez consulter la preuve d’envoi dans laquelle se trouve un numéro de suivi spécifique. Si vous n’êtes plus en possession de ce document vous pouvez joindre le SAV Colissimo au numéro court suivant : 3631.
Comment joindre le SAV Colissimo depuis l’étranger ?
Vous habitez à l’étranger ? Vous avez passé une commande depuis un site français qui réalise ses envois avec Colissimo ? Le SAV Colissimo met à votre disposition un service téléphonique depuis l’étranger pour obtenir un conseiller et suivre votre colis. Ce service client est disponible en français et en anglais et joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 19h. En revanche, ce dernier n’est pas joignable le samedi matin.
Contacter le service client Colissimo par courrier
Vous n’arrivez pas à joindre le SAV Colissimo par téléphone ? Vous préférez faire une réclamation par courrier ? Dans ce cas, vous pouvez écrire au siège social Colissimo à l’adresse suivante : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris.
Contacter le service client Colissimo par e-mail
Sachez que vous pouvez également contacter le SAV Colissimo directement sur le site de La Poste en utilisant le formulaire de contact. Toutes vos remarques ou réclamations seront examinées par un conseiller Colissimo dans les plus brefs délais.
Comment faire une réclamation auprès de Colissimo ?
Vous avez reçu un avis de passage mais votre colis n’est pas à la Poste ? Votre colis est perdu ? Si vous rencontrez des problèmes avec votre livraison, vous pouvez faire une réclamation auprès du SAV Colissimo. Pour exprimer votre mécontentement vous pouvez joindre un conseiller Colissimo par téléphone afin d’obtenir un dédommagement. Si ce dernier vous affirme que le livreur a bien déposé votre colis dans votre boîte aux lettres ou que vous pouvez vous rendre à la Poste avec votre avis de passage pour récupérer votre colis, sachez que si les réponses apportées ne vous satisfont pas vous pouvez rédiger une lettre de réclamation. L’adresse est la suivante : Service Clients, 99999 La Poste. Si votre litige avec La Poste persiste, vous pouvez faire appel à un médiateur mandaté par la Poste à l’adresse suivante : Médiateur du Groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris Cedex 15.
Que faire en cas de perte de colis Colissimo ?
Comme pour la plupart des services de livraison Chronopost, Colis Privé, UPS, DHL, Colissimo assure ses expéditeurs pour tout colis perdu. Les indemnités prévues par le service de livraison sont de 23€ par kilo. Cependant si vous avez souscrit des options d’indemnisation, vous pouvez être rembourser en intégralité. Si vous êtes destinataire vous pouvez simplement faire une réclamation auprès de l’expéditeur pour que ce dernier vous renvoie votre commande. Durant le confinement lié au Coronavirus, de nombreuses enseignes comme Zara, Zalando, La Redoute ont rencontré des problèmes de livraison et ont assuré le remboursement de toutes les commandes non reçues à leurs clients.