Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Bien-être : comment voir la vie en rose quotidiennement ?

Bien-être : comment voir la vie en rose quotidiennement ?

Publié le 24.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Pour vivre une vie remplie de bien-être et de sérénité il est indispensable de rester positif. Adopter une positivité à toute épreuve n’est pas toujours facile lorsque l’on est confronté aux aléas de la vie. Voir la vie en rose n’est pas seulement une philosophie de vie, c’est aussi un mécanisme de la pensée que l’on entretient à travers diverses activités manuelles et intellectuelles. Pour profiter d’une vie agréable et paisible suivez nos conseils !

Bien-être : la couleur thérapie est-ce que ça marche ?

Le bien-être est un état très fragile. Pour rester positif et appréhender la vie avec calme et sérénité il existe de nombreuses astuces pour garder le moral. Vous avez tendance à broyer du noir ? Vous êtes extrêmement sensible aux contrariétés quotidiennes ? Découvrez la chromothérapie ! Cela consiste à élaborer une méthode thérapeutique par le biais de la couleur. Sa mise en œuvre est simple et efficace. La thérapie des couleurs se base sur la médecine énergétique chinoise. Elle se développe sous deux formes : la chromothérapie lumineuse et la chromothérapie moléculaire. En effet, pour voir la vie en rose il faut adopter plus de couleurs dans son quotidien. Rester en bonne santé ne repose pas uniquement sur des critères physiques. Cela dépend également d’une bonne santé psychique. Le chromothérapie va dans le sens des pathologies à traiter et dépend de quatre critères de colométrie : le chaud, le froid, l’humide et le sec. La lumière colorée procure une énergie thérapeutique. Si vous êtes victime d’otites ou de tendinites à répétition, vous pouvez soigner ces symptômes grâce à des couleurs chaudes. Si une fatigue excessive ou une dépression se dessinent, les couleurs froides vous aideront à surmonter ce cap. L’urticaire et l’eczéma se soignent à l’aide de couleurs sèches. En tenant compte de tous ces principes de traitement une sensation de bien-être reprendra le dessus dans votre existence.

Bien-être : comment s’intégrer dans son quartier ?

En faisant des balades à répétions et en tissant des liens avec les commerçants de son quartier, un mode de vie serein et chaleureux s’installe. Le bien-être s’accompagne d’activités physiques et psychiques régulières. En allant faire des courses près de chez-soi et en profitant de la lumière du jour, on ouvre ses chakras et on se reconnecte à l’atmosphère environnante. En se rendant au Bio C’Bon le plus proche de chez soi pour acheter des aliments de qualité afin d’adopter une alimentation équilibrée tout en bénéficiant de conseils sur mesure, on agit directement sur notre bien-être global. Voir la vie en rose c’est apprendre à se faire du bien tous les jours un petit peu.

La lecture est un allié précieux du bien-être psychique !

Si la vie vous semble morose ou contraignante ces derniers temps, rien de tel que de dévorer un livre pour aller mieux ! En effet, il est démontré que la lecture est un allié précieux du bien-être car elle permet de s’échapper de la réalité quand celle-ci devient trop pesante. Plongez-vous dans un roman d’amour ou un polar et laissez-vous aller. Fuir le réel quelques minutes permet de pouvoir y faire face avec plus de recul. Ressentir de l’impatience pour connaître la fin d’une histoire est stimulant et permet de ressentir à nouveau une vraie sensation de plaisir.