Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Bonne santé : quels sont les secrets pour rester en forme plus longtemps ?

Bonne santé : quels sont les secrets pour rester en forme plus longtemps ?

Publié le 22.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Pour vivre plus longtemps, il faut vivre mieux. Adopter une alimentation saine, faire du sport, apprendre à se détendre et à mieux respirer sont les éléments indispensables pour être en bonne santé. Il existe de nombreuses astuces pour retrouver la forme et vivre plus longtemps. Suivez nos conseils pour en savoir plus !

Bonne santé : consulter son médecin généraliste régulièrement

L’une des premières solutions pour rester en bonne santé est de consulter son médecin généraliste régulièrement. Une personne en pleine forme est une personne qui se fait suivre régulièrement sur le plan médical et non l’inverse. Il est indispensable une fois par an de faire un point général sur son état de santé. Faire un bilan n’est pas mauvais signe. Au contraire, cela permet d’écarter des symptômes et de s’assurer que l’on est réellement en pleine forme. Chaque année, il est impératif de se rendre à différents rendez-vous médicaux. Une fois par an, rendez-vous chez votre dentiste pour réaliser un détartrage et vérifier la santé de vos dents. Si vous êtes une femme, il est indispensable de prendre rendez-vous chez votre gynécologue une fois par an pour vous assurer que vous n’avez contracté aucune MST et que vos menstruations sont régulières. Avant l’été, prenez rendez-vous chez un podologue pour profiter d’une pédicure sur-mesure et de qualité. N’oubliez pas de faire un bilan santé chez votre nutritionniste pour vous assurer que vous avez une alimentation saine et équilibrée et que vous êtes en bonne santé.

Faire du sport une fois par semaine pour rester en bonne santé

Faire du sport est primordial pour garder la forme et rester en bonne santé. Une pratique physique régulière permet de se sentir mieux dans sa peau, mais surtout permet à votre organisme de faire le plein d’énergie. Même si n’avez pas l’âme d’un grand sportif, vous dépenser est nécessaire pour votre bien-être physique et psychique. Choisissez une activité qui vous convient et que vous pourrez pratiquer régulièrement.

Manger cinq fruits et légumes par jour

Tout le monde connaît l’adage « manger cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé ». Il ne s’agit pas uniquement d’une idée reçue, mais de la vraie recette du bien-être. Adopter une alimentation équilibrée permet de ne pas grignoter et de faire le plein d’énergie tous les jours. Que vous préfériez faire vos courses chez Bio C’Bon ou chez Auchan, sachez que tous les fruits et légumes sont des apports nutritionnels en vitamines, oligoéléments et sels minéraux indispensables pour rester en bonne santé.

Garder une hygiène irréprochable

Cela peut paraître évident, mais garder une hygiène personnelle irréprochable est indispensable. Pour lutter contre les microbes, il existe différentes solutions :

  • Se laver les mains plusieurs fois par jour pour ne pas attraper de gastro-entérite et autres maladies virales.
  • Se brosser les dents après chaque repas pour ne pas contracter de caries, ni d’autres maladies buccales plus graves.
  • Faire le ménage chez soi une à deux fois par semaine pour s’assurer que les acariens n’établissent pas demeure dans tous les coussins de la maison.