Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Voyage dans le Far West américain : où aller ?

Voyage dans le Far West américain : où aller ?

Publié le 30.09.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous voulez voyager aux États-Unis ? Vous aimez les grands espaces, les beaux paysages, les climats doux ? Le Far West américain est fait pour vous ! De Phoenix à Las Vegas, de Scottsdale à Sedona, des réserves indiennes au Grand Canyon, vous plongerez dans les décors somptueux des plus beaux westerns… Une merveilleuse idée pour un voyage en famille aux États-Unis. En plus, presque tous les mois de l’année sont bons : là-bas, le climat semi-désertique permet de profiter du soleil en permanence. Que demander de mieux ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol sur le site de Booking et c’est parti ! Bon voyage.

Voyage dans le Far West américain : Phoenix

Découvrir Phoenix est une étape clé : la capitale de l’Arizona est une ville tentaculaire située dans un bassin désertique au climat toujours chaud et agréable. C’est d’ailleurs là que les personnes aux poumons fragiles respirent le mieux ! Ne manquez surtout pas la visite du Heard Museum, consacré à l’histoire des Indiens d’Amérique. Un joli moment à partager en famille.

Far West américain : découvrir Scottsdale

Visiter Scottsdale comblera les amateurs de culture américaine. Découvrez la vieille ville, empreinte de traditions indiennes et mexicaines toujours vibrantes. Ne manquez pas le quartier historique et ses très nombreuses galeries d’art originales. Pour un voyage aux États-Unis festif, c’est aussi une étape clé : en effet, l’Entertainment district de Scottsdale regorge de restaurants, de boites de nuit, de bars et de lieux de rencontre… De quoi s’amuser toute la nuit !

Voyage dans l’ouest américain : Sedona, la ville des artistes

Découvrir Sedona vous marquera pour longtemps : ce joli petit village impressionne grâce à ses roches rouges vives et ses galeries profondes. Ne manquez pas la visite de la Chapel of the Holy Cross : son architecture contemporaine se marie subtilement avec les formations rocheuses naturelles dans lesquelles elle se niche. Pour dormir, pourquoi ne pas opter pour une jolie petite maison traditionnelle à louer sur le site de AirBnB ?

Le grand canyon : des paysages à couper le souffle

Se rendre au Grand Canyon est un rêve : on peut y faire des randonnées, admirer la superbe vue sur ces montagnes imposantes, prendre de belles photos… Cette cicatrice rouge creusée par l’érosion millénaire du Colorado est un témoignage de l’histoire géologique de la Terre. Vous pouvez aussi découvrir Oak Creek Canyon et Meteo Crater, deux lieux à la beauté singulière. Quant à la visite du Canyon de Chelly, c’est aussi un immanquable. Des périples parfaits pour un voyage en amoureux aux États-Unis !

Monument Vallès : le joyau des Indiens

La visite du Monument Valley, ce site sacré des Indiens Navajo, est d’une beauté à couper le souffle : ne manquez pas de visiter Spider Rocks, ce monument naturel extraordinaire. Les maisons troglodytes et les fermes traditionnelles situées dans le fond du canyon sont exceptionnelles. Véritable symbole de Far West américain, ce site se visite tôt le matin ou en fin de journée, afin de profiter d’une lumière douce et tranquille.

Far West américain : le lac Powell, lorsque l’homme embellit la nature

Visiter le lac Powell, c’est découvrir un lac artificiel créé sur le barrage de Glen Canyon, sur une terre achetée aux Navajos. Cet exemple fascinant d’embellissement de la nature par l’homme se découvre sur un bateau, pour une petite croisière américaine. N’oubliez pas non plus de visiter Antelope Canyon, une immense faille provoquée par l’érosion, un autre paysage américain fabuleux.

Bryce Canyon : la vallée aux mille bougies

Visiter Bryce Canyon est aussi une étape-clé : cette série d’amphithéâtres naturels est constituée de flèches calcaires qui forment une sorte de cathédrale rocheuse. La lumière changeante est fascinante tout au long de la journée. On peut aussi y faire une randonnée américaine, l’idéal pour prendre de belles photos de voyage.