Turin : quelles sont les visites à faire ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 03.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Visiter Turin

Vous vous apprêtez à voyager en Italie ? Vous aimeriez découvrir Turin ? C’est une excellente idée ! Cette ville à taille humaine étonne par sa richesse et son élégance. On y découvre des palais, des musées passionnants, des places superbes et on y mange divinement bien. L’idéal pour un week-end romantique en Europe ! Mais que voir à Turin ? On vous dit tout. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre train sur le site de la SNCF !

Turin, que voir : la Mole Antonelliana

Si vous faites une visite de Turin, vous ne pouvez pas passer à côté de la Mole Antonelliana, le symbole de la ville. Conçu à l’origine pour être une synagogue, il abrite aujourd’hui l’excellent musée du cinéma de la ville. Son architecture originale vous séduira !

Visite de Turin : près du fleuve

Découvrir le fleuve de Turin est un incontournable. Il se situe à côté de la via Po, qui relie la place Vittorio Veneto et la place Castello, deux superbes endroits à voir. Faites un détour par la confiserie Baratti & Milano, qui fournissait à l’époque la famille royale. L’idéal pour goûter la cuisine de Turin.

Découvrir Turin : le Palazzo Madama

Pour découvrir Turin au mieux, il ne faut surtout pas manquer le Palazzo Madama, situé sur la place Castello. L’architecture singulière du lieu devrait vous surprendre. On admire les deux tours parallèles, qui sont les vestiges d’une porte de la ville romaine.

Week-end à Turin : où boire un café

Pour boire un café italien typique, rendez-vous devant la statue équestre d’Emmanuel-Philibert, sur la place San Carlo. Là, sous les magnifiques arcanes, arrêtez-vous au Café Torino, un établissement mythique. L’idéal pour s’initier aux goûts italiens !

Tourisme à Turin : le Duomo

Lorsqu’on fait du tourisme à Turin, on ne peut pas manquer la cathédrale Saint Jean-Baptiste, qui abrite une copie du Saint Suaire. Ne manquez pas non plus de découvrir le Porta Palatina, une des portes de la ville romain. Ce quartier est aussi idéal pour poser vos bagages : pourquoi ne pas louer un appartement à proximité sur le site d’AirBnB ? Cela vous aidera encore plus à être heureux de visiter Turin. Bon voyage !

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*