Réussir sa vie : comment concilier vie pro et vie perso ?

Contactez le service client de la marque Pôle Emploi
Publié le 14.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
reussir-sa-vie

Pour réussir sa vie il est essentiel de trouver un équilibre. L’équilibre dépend principalement d’une bonne répartition de son temps entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. La réussite professionnelle dépend également de la réussite de sa vie personnelle. SI l’on est épanoui dans son couple, on est plus performant dans son travail. Hormis pour les personnes carriéristes, l’accumulation des échecs affectifs peut entraver la réussite professionnelle.
Avoir une bonne gestion du temps est la clef principale pour arriver à concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Suivez nos conseils pour concilier les deux aspects les plus importants de votre existence.

Que signifie réussir sa vie ?

Avant de réfléchir à des solutions adaptées pour concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle, il est indispensable de savoir ce que signifie le terme « réussir sa vie » pour vous. Réussir sa vie est un concept qui peut différer selon les individus. Pour certains, réussir sa vie est directement lié à la fondation d’une famille. Pour d’autres cela passe par la réussite professionnelle. L’équilibre de ces deux fondations reste la clef de la réussite personnelle. Si vous avez un travail prenant ou que vous avez plusieurs enfants il est essentiel de réfléchir à des solutions adaptées à votre quotidien afin de concilier ces deux aspects de votre vie sans vous sentir écartelé.

Mieux gérer son temps permet-il de réussir sa vie ?

La vie est constituée de la formation d’un rythme permanent qui varie selon notre situation professionnelle et personnelle. C’est parfois ce changement de rythme qui peut entraîner des changements radicaux dans notre existence. Si vous êtes soudainement sans emploi et que vous multipliez les rendez-vous chez Pôle Emploi pour retrouver du travail cela peut altérer votre moral ainsi que vos relations affectives. Un rythme de travail trop élevé peut vous empêcher de voir vos enfants grandir. Ce sont tous ces facteurs qui peuvent altérer notre bien-être. Si vous venez de débuter un travail en freelance ou que vous venez d’être promu et que votre emploi du temps risque d’être très chargé, suivez nos conseils pour mieux gérer votre temps.

Quels outils utiliser pour mieux gérer son temps ?

En optant pour un agenda unique vous aurez la certitude de ne pas oublier vos obligations familiales. Vous pourrez répartir les tâches de votre vie professionnelle et celles de votre vie personnelle. Réussir sa vie passe par le développement d’une véritable capacité d’organisation afin de pouvoir s’épanouir dans ces deux secteurs. Ne prenez pas vos rendez-vous professionnels après le travail. Fixer vos réunions le midi afin de pouvoir rentrer chez vous sereinement et pas trop tard le soir pour profiter de votre famille. Votre réussite professionnelle ne sera que plus épanouissante si elle ne vous inflige pas de devoir choisir sans cesse entre votre famille et votre travail.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*