Régime : comment perdre du poids avant les fêtes ?

Contactez le service client de la marque Evian
Publié le 03.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment faire un petit regime avant les fetes ?

Vous souhaitez faire un petit régime juste avant les fêtes pour essayer de limiter la casse ? Il est vrai qu’au lieu de se retrouver avec 3 kilos début janvier on peut prendre les choses en main dès maintenant. Grâce à nos conseils pour maigrir rapidement vous pouvez perdre 2 ou 3 kilos en 15 jours. Cela ne vous métamorphosera pas mais vous vous sentirez peut-être plus à l’aise dans votre robe de fête.

Régime avant les fêtes : se donner des objectifs réalisables

Inutile de penser que vous allez perdre 20 kilos en 15 jours avec un régime ! Au mieux, vous risquez de subir un impitoyable effet yoyo qui s’accompagnera de kilos supplémentaires… Il vous reste une quinzaine de jours avant les fêtes pour faire un régime alors mieux vaut miser sur 2 kilos, ce qui est suffisant pour maigrir du ventre légèrement. Cela vous permettra de vous sentir un peu plus à l’aise dans vos vêtements. En plus, après les fêtes vous aurez peut-être juste repris le poids que vous avez perdu, mais au moins vous n’en aurez pas pris !

Le programme minceur

Notre programme minceur avant les fêtes est assez simple. C’est un régime rapide sur 15 jours. Si vous respectez les quelques principes de ce régime, vous devriez perdre 2 ou 3 kilos minimum :

  • Boire 2 litre d’eau par jour (le thé vert sans sucre, ça compte aussi). N’oubliez pas d’emporter votre bouteille d’Evian dans votre sac.
  • Limiter au maximum ces ingrédients : pain, pâtes, pâtisseries, pomme de terre
  • Limiter le sucre au maximum. Pour vous passer l’envie de sucré vous pouvez manger, un fruit ou un yaourt 0%.
  • Manger des légumes midi et soir sans pour autant manger végétarien si ce n’est pas votre mode de vie
  • Attention à la cuisson de vos aliments : une petite cuillère d’huile dans la poêle, c’est suffisant. Privilégiez les cuissons douces comme la vapeur
  • Faire minimum 20 minutes de sport par jour
  • Attention à l’assaisonnement pour les crudités et salade : limitez l’huile et préférez une sauce au fromage blanc

Un régime simple et non restrictif qui fonctionne

Vous le voyez, il ne s’agit pas d’un régime très compliqué. 15 jours ce n’est pas très long et si vous appliquez toutes ces consignes à la lettre, vous devriez voir des résultats très rapidement. Durant les fêtes, si vous voulez pouvoir conserver le fruit de vos efforts évitez de vous jeter comme une affamée sur la bûche et les papillotes. Vous avez bien le droit de profiter des fêtes mais raisonnablement. Le tout est de ne pas faire trop d’excès. Mangez de tout sans vous resservir et continuez à boire du thé vert pour éliminer.

Si vous souhaitez maigrir sans régime, c’est possible mais plus compliqué. Il va falloir brûler plus de calories que vous en consommez, c’est mathématique. Pour vous donner un ordre d’idée pour perdre 180 calories, il faut nager environ 500 mètres. Mais il ne s’agit pas de manger un mars après l’effort : c’est 220 kcal !

Régime Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*