Manger végétarien : et si on essayait de manger moins de viande ?

Contactez le service client de la marque Bjorg
Publié le 21.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment manger vegetarien quand on est pas habitue ?

Vous l’aurez compris grâce au titre, nous ne nous adressons pas aux personnes qui ont l’habitude de manger végétarien, mais aux autres ! Oui, vous qui entendez régulièrement dire à la télé que manger de la viande trop souvent n’est pas bon pour la santé et nuit à l’environnement, mais qui continuez à en manger. Si vous avez décidez de freiner un peu votre consommation, voici quelques idées à base de protéines végétales pour vous lancer.

Manger végétarien : pourquoi freiner sa consommation de viande ?

Vous n’avez pas tellement envie de manger végétarien car vous aimez la viande mais si vous vous tenez un peu informée, vous avez sûrement entendu dire qu’il n’est pas bon d’en consommer tous les jours. Les personnes qui mangent trop de viande rouge multiplient leurs chances d’avoir un cancer ou des maladies colorectales. Mais le poulet acheté en supermarché n’est pas meilleur pour la santé ! Il faut également savoir que l’élevage intensif est un fléau pour l’environnement. Alors, si on se soucie un peu de la planète que l’on laissera à ses enfants, on peut bien essayer de manger végétarien de temps en temps. On peut remplacer la viande par de la protéine végétale pour ne pas être en manque.

Comment manger moins de viande quand on aime ça ?

Pour remplacer la protéine animale, on peut se tourner vers la protéine de soja. On peut par exemple manger un steak végétarien qui sera constitué de tofu et de légumes. L’industrie alimentaire a fait de très gros progrès en terme de goût sur ce type de produit : les produits Bjorg sont notamment réputés pour leur saveur. Aujourd’hui, manger végétarien n’est plus du tout mission impossible car presque tous les restaurants proposent des menus végétariens. On en profite pour compenser en mangeant plus de légumes, de fruits, de céréales et de légumineuses : ça tombe bien, c’est parfait pour la ligne ! Vous avez remarqué que les végétariens sont rarement en surpoids ?

Manger végétarien : un exemple de menu pour essayer

Pour manger végétarien progressivement, on vous conseille de démarrer doucement, en gardant le poisson et les œufs. Le but n’est pas de faire des recettes sans beurre, sans lait, sans œufs et sans aucun produit d’origine animale pour atteindre un régime vegan total. Pour avoir une idée de ce que ça donne sur un menu équilibré, vous pouvez par exemple prendre :

  • en entrée : une salade avec des carottes, du chou et de la pomme râpés avec des noix, le tout assaisonné de vinaigrette.
  • Pour le plat de résistance : vous pouvez vous faire des pâtes avec une sauce bolognaise végétarienne. Il suffit de remplacer la viande par un steak de soja haché grossièrement.
  • En dessert : une petite verrine avec de la compote de pommes, des amandes et du miel et de la cannelle

Vous voyez ? Un menu comme ça 2 fois par semaine, ce serait vraiment insurmontable ?

ALIMENTATION Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*