Théâtre à Paris : les pièces à ne pas manquer

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 02.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les pièces à ne pas manquer à Paris

Vous êtes amateurs de théâtre, vous aimez passer une soirée à vous émerveiller devant un texte fort et des comédiens talentueux ? Après celle des expositions à ne pas rater, on vous livre notre sélection théâtrale parisienne pour ce printemps 2016.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : La dernière bande, de Samuel Beckett

Au Théâtre de l’Oeuvre, le célèbre comédien Jacques Weber interprétera ce superbe texte de Samuel Beckett à partir du 19 avril prochain, où le personnage, Krapp, enregistre chaque année ses souvenirs de l’année écoulée.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : À tort et à raison, de Ronald Harwood

Au Théâtre Hébertot jusqu’au 19 juin, Michel Bouquet et ses confrères interpréteront ce texte où il est question de la Seconde guerre mondiale et du rapport à la culpabilité.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Poésie… oui !, de Baudelaire, Rimbaud, Aragon et Cocteau

Un récital de poèmes interprété par Laurant Perreaux au Théâtre des Déchargeurs jusqu’au 22 juin.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : la trilogie de Wajdi Mouawad

Partant de la Grèce antique, l’artiste s’interroge et s’intéresse dans cette trilogie aux héros tragiques : nos intuitions sont-elles des prémonitions ? Appelons-nous à nous défaites et victoires ? Appelons-nous le malheur ? Quelque chose nous dépasse… Ça se passe au Théâtre national de Chaillot jusqu’au 2 juin prochain.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Ancien malade des hôpitaux de Paris, de Daniel Pennac

Au Théâtre de l’Atelier , Olivier Saladin dira ce beau texte de Daniel Pennac qui nous parle de la foi médicale et du quotidien des hôpitaux.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Britannicus, de Racine

Racine choisit un épisode particulier de l’histoire romaine, ce moment où émerge un monstre, Néron, véritable héros d’une œuvre qui porte en fait le nom de sa victime. Et c’est à la Comédie-Française qu’une excellente troupe présentera ce texte jusqu’au 23 juillet.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Le Cancre, de Daniel Pennac

Encore lui… Mais cette fois au Théâtre du Lucernaire, interprété par l’excellent comédien Bernard Crombey, jusqu’au 21 mai prochain.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Les Cavaliers, de Joseph Kessel

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan. Il échoue, tombe de son cheval, se brise la jambe, et doit pourtant retourner dans sa province, où il devra faire face à son père. Adapté du grand roman de Joseph Kessel, un long et périlleux voyage initiatique aux confins des steppes afghanes, joué au Théâtre La Bruyère jusqu’au 20 mai.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Chapitres de la chute, de Stefano Massini

Cette fable conte l’histoire de trois juifs débarquant aux Etats-Unis et découvrant le rêve américain. À voir au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 29 mai prochain.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : La déplacée ou la vie à la campagne, de Heiner Müller

Une tragi-comédie politique qui met au jour de l’intérieur les écueils d’un socialisme qui a échoué à l’endroit où il était porteur d’espoir, au Théâtre du Soleil , jusqu’au 22 mai.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : En attendant Godot, de Samuel Beckett

Ce célèbre texte de Becket sera mis en scène par Jean-Claude Sachot au Théâtre l’Essaïon et sur les planches jusqu’au 4 juin.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Je suis Fassbinder, de Falk Richter

Du théâtre alternatif aux films à succès de la fin de sa vie, Fassbinder ne cessa jamais d’être une figure underground, restant fidèle à son thème de prédilection : la transgression. À voir au Théâtre national de La Colline , jusqu’au 4 juin.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : La Mouette, d’Anton Tchekhov

Medvédenko aime Macha, qui aime Constantin Tréplev, qui aime Nina, qui aime Trigorine, qui est l’amant d’Arkadina… La chaîne amoureuse n’est cependant qu’une des figures du manque qui circule entre tous les personnages. À découvrir au Théâtre de l’Odéon , jusqu’au 25 juin.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Tartuffe, de Molière

Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille, tout comme Dorine, la suivante, sont scandalisés par l’emprise de l’imposteur. Ils vont donc tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce… Une pièce à ne pas manquer à la Comédie-Française avant le 19 juin. Et vous pouvez déjà réserver vos places sur le site de la Fnac !

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Verso Medea d’Emma Dante

Un voyage autour du personnage de Médée. Cette barbare ne reconnaît pas d’autre autorité que celle de son propre instinct. Sa tragédie consiste alors en la difficulté de maintenir conscientes ses pulsions primitives. Elle choisit de construire et déconstruire seule son destin, s’attachant désespérément au concept de liberté. À voir au Théâtre des Bouffes du Nord jusqu’au 28 mai.

Quelles pièces de théâtre voir à Paris : Ticket, par le collectif Bonheur Intérieur Brut

Une expérience physique et sensorielle à la frontière du théâtre immersif et du théâtre documentaire, évocation des conditions de voyage des migrants clandestins, au Musée de l’Histoire de l’Immigration , jusqu’au 21 mai.

Spectacles Théâtre Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*