Les expositions à ne pas manquer en 2016

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Publié le 06.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les expositions à ne pas manquer en 2016

Cette année, la saison culturelle s’annonce riche et les amateurs d’art parisiens auront l’embarras du choix ! Voici un petit guide des expositions à ne manquer sous aucun prétexte… Et pour une journée parfaitement réussie, rien de mieux que d’aller casser la croute après en avoir pris plein les yeux !

Exposition : Barbie à l’honneur

Quoi ?

Une exposition 100% consacrée à la star de notre enfance. Le Musée des Arts décoratifs lui consacre toute son attention et conte sa longue histoire démarrée au début du 20è siècle. L’occasion de retomber en enfance !

Quand ?

Du 10 mars au 18 septembre prochain.

Exposition : l’art contemporain chinois sous les projecteurs

Quoi ?

Douze artistes chinois de générations différentes envahissent la Fondation Louis Vuitton . On y découvre les différentes facettes de ce gigantesque pays et les questionnements passionnants sur les mutations rapides et violentes de ce début de siècle. À ne manquer sous aucun prétexte.

Quand ?

Du 27 janvier à la fin du mois d’avril.

Exposition : la saga de la mode

Quoi ?

Le Musée des Arts décoratifs de Paris décide de retracer l’histoire de la mode à travers une collection collaborative. Présentée sous forme chronologique, on y découvre des pièces de légendes remontant jusqu’au 17e siècle. L’occasion d’avoir de quoi frimer en pratiquant l’art de la conversation avec vos amis et en leur racontant cette épopée fascinante.

Quand ?

Du 7 avril au 14 août.

Exposition : de drôles d’humains

Quoi ?

On découvre cette réflexion menée par le Quai Branly sur la place qu’on accorde à nos objets fétiches. Nos téléphones, nos ordinateurs et nos tablettes sont-ils nos nouveaux meilleurs amis ? Que dit l’anthropologie de notre nouvelle relation à la technologie ? L’occasion de questionner la modernité et de prendre un peu de recul.

Quand ?

Du 26 janvier au 13 novembre.

Exposition : la folie Picasso

Quoi ?

L’occasion de découvrir une facette méconnue de la légende de la peinture : son travail de sculpteur. Grâce à des pièces d’exception, le Musée Picasso parvient une fois de plus à étonner et à surprendre. Un bonheur visuel.

Quand ?

Du 8 mars au 28 août.

Exposition : l’âme romantique

Quoi ?

Une rétrospective du superbe travail de Charles Gleyre consacré à la mythologie de son époque, à savoir celle du 19e siècle. L’occasion de découvrir la réflexion de l’article sur les notions d’idéal et d’illusion.

Quand ?

Du 10 mai au 11 septembre.

Exposition : peindre l’impossible

Quoi ?

Un parcours thématique autour de trois peintres : Claude Monet , Edvard Munch et Ferdinand Hodler . Le Musée Marmottant interroge à travers cette collection le rapport de la peinture moderne au 20è siècle.

Quand ?

Du 15 septembre au 22 janvier.

Exposition : la folie des grandeurs

Quoi ?

Une fois n’est pas coutume, pour l’édition Monumenta 2016 , la nef du Grand Palais accueille un artiste de génie : le chinois Huang Yong Ping . Il aura carte blanche pour réinventer cet espace hors norme.

Quand ?

Du 8 mai au 18 juin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*