Quelle boisson consommer quand on est au régime ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 16.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Vers quelle boisson se tourner quand on est au régime ?

Quand on est au régime, on essaie de faire attention à ce qu’on met dans son assiette, c’est une évidence. Mais côté liquide, la boisson peut aussi être responsable d’une prise de poids. Soda et jus de fruits contiennent du sucre en grande quantité et pèsent lourd sur la balance. Voici quelques conseils pour remplir votre verre sans risquer la honte aux réunions Weight Watchers.

Régime et boisson : comment s’hydrater ?

Vous le savez, dans le cadre d’un régime, ce que l’on cherche à faire c’est à éliminer plutôt qu’à stocker les graisses. Le secret pour cela c’est de boire 2 litres d’eau par jour. Mais attention, n’engloutissez pas votre bouteille d’une traite, c’est plutôt mauvais pour l’estomac. Buvez régulièrement tout au long de la journée.

La meilleure boisson : l’eau

C’est triste mais c’est comme ça, il n’y a pas mieux comme boisson sans calories. Si vous avez du mal à boire, vous pouvez ajouter une tranche de citron dans votre verre ou vous tourner vers une eau minérale pétillante aux extraits d’agrume.

Le thé vert : la boisson alliée du régime

Le thé vert est la boisson de régime par excellence car il aide à éliminer plus facilement. Interdiction de le sucrer par contre !

Soda light : une boisson de régime ?

Même si certains régimes autorisent les soda dits « zéro », ce n’est pas une bonne chose. Faire un régime c’est aussi apprendre à rééquilibrer son alimentation et à manger moins de sucre. Or, en consommant des sodas light ou zéro, vous consommez des édulcorants nocifs pour la santé et vous entretenez votre goût pour les aliments sucrés.

Boisson énergisante : les energy drinks sont très caloriques !

Votre régime vous fatigue un peu et vous avez besoin d’un coup de fouet ? Boire une boisson énergisante comme une canette de Red Bull n’est pas une bonne idée ! En effet, dans une canette on trouve 27g de sucre. C’est beaucoup moins qu’un soda classique mais pour votre ligne, mieux vaut boire un thé puisqu’il contient autant de caféine qu’une tasse de café !

Le jus de fruit : une boisson light ?

On a dans l’idée que le jus de fruit est bon pour la santé et par association, on peut s’imaginer qu’il est assez light. Or ce n’est pas le cas ! Il faut veiller à choisir du jus de fruit pur jus pour être certain qu’il ne contient pas de sucres ajoutés. Pour autant, vous ne perdrez pas de poids si vous buvez du jus de fruit, même pur jus, à longueur de journée ! Il faut le réserver au petit déjeuner et c’est encore mieux de le presser soi-même !

Bien évidemment, on ne vous a pas parlé de boisson alcoolisée car, dès qu’il ya de l’alcool : il y a des calories !

Boisson Régime Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*