5 idées déco pour customiser un meuble

Contactez le service client de la marque Castorama
Publié le 15.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour customiser un meuble

Vous souhaitez apporter un peu de neuf à une pièce de votre appartement mais vous n’avez pas de quoi racheter des meubles neufs ? Pour s’offrir du neuf avec du vieux, customiser un meuble est la solution idéale. Nos idées vont vous permettre de customiser un meuble simplement mais avec style ! En plus, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel pour les réaliser.

Customiser un meuble, c’est simple !

Pour transformer un meuble, il suffit souvent d’un peu de peinture et d’un peu d’imagination. On vous a trouvé quelques idées déco pour un relooking facile sans avoir à acheter beaucoup de matériel de bricolage chez Castorama.

Customiser un meuble avec de la peinture

Sur internet, vous trouverez de nombreuses idées pour repeindre un meuble avec style. Jouez sur les contrastes : vous pouvez peindre les pieds d’une couleur différente, par exemple. S’il s’agit d’un meuble sculpté à l’ancienne, pourquoi ne pas mettre en valeur les motifs en les peignant d’une autre couleur ? C’est aussi valable pour les encadrements. Si c’est un meuble peint à la base, mieux vaut le décaper un peu, pour que la couleur accroche bien.

Customiser ses meubles avec du papier peint

Pour transformer une commode, le papier peint, c’est génial ! On procède comme si on posait de la tapisserie contre un mur. Il faut donc sortir les tiroirs pour les décorer, encoller les lés pour les coller sur les tiroirs et chasser les bulles d’air avec une brosse à maroufler.

Customiser un meuble avec un pochoir et une bombe

Rien de plus simple, il suffit de créer un pochoir en gardant à l’esprit que les trous seront remplis avec la couleur de la bombe quand vous pulvériserez. Pour les motifs à vous de voir : baroque, oriental, graphique, choisissez en fonction de l’esprit que vous souhaitez apporter à votre pièce. Prenez vos précautions avant de bomber un meuble : le mieux est de le faire en extérieur avec des gants et un masque. Si vous n’avez pas de jardin, ouvrez grand vos fenêtres pour éviter les odeurs, portez de vieux vêtements et des gants et posez du papier journal au sol. Chez Leroy Merlin, vous trouverez un très vaste coloris de bombes de peinture.

Customiser un meuble avec du papier journal

Le papier journal peut totalement relooker une vieille table basse ! Gardez uniquement le texte pour un effet graphique. Avec des journaux anciens c’est encore mieux ! Il faut utiliser du vernis colle pour vernir la surface et imperméabiliser le meuble. Comme le vernis colle sèche vite, il faut procéder morceaux par morceaux avec le papier journal : un peu de vernis colle sur la table et on pose le papier. Quand toute la table est recouverte de papier journal, on passe une couche de vernis colle par-dessus, on laisse sécher 20 minutes et le tour est joué !

Customiser un meuble avec des stickers

Et si vous êtes un peu flemmard, vous pouvez aussi transformer une armoire avec des stickers ! Il existe de nombreuses boutiques de stickers pour meuble sur internet. Il ne reste qu’à choisir un motif original qui apportera la petite touche déco que vous recherchez !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*