Manger cru, zoom sur le crudivorisme

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 17.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
QUels sont les bienfaits du crudivorisme ?

Vous connaissez le régime cru ou le crudivorisme ? Effectivement, cela consiste dans le fait de manger cru les aliments. Le but c’est de miser sur le côté brut des aliments pour ne pas perdre les nutriments à la cuisson ou lors de la préparation des aliments. Loin d’être une simple mode, le crudivorisme possède de nombreux bienfaits pour la santé. On vous explique.

Manger cru : les aliments à l’état brut

Exit les produits transformés, l’adepte du régime crudivore favorise les aliments dans leur état naturel. Plus le produit est brut, mieux c’est. Partant de ce principe, manger cru, devient une évidence. Dans le crudivorisme, l’objectif est de ne manger que des produits qui n’ont subit aucune transformation: des fruits et des légumes mais aussi des graines, des légumineuses, ou encore des oléagineux.

Crudivorisme : les aliments morts et vivants

Tous ces aliments crus sont dits « vivants », à l’inverse des aliments « morts » que sont les aliments cuits ou transformés mais aussi très logiquement les produits animal comme la viande ou le poisson.

Manger cru pour retrouver la ligne

Faites le test : mangez une assiette de carottes rapées et la même quantité de carottes cuites. Vous mettez beaucoup plus de temps à mâcher des aliments crus mais aussi à les digérer.
Les produits crus sont plus rassasiants que leurs versions cuites et on limite aussi le gras et le sucre en mangeant cru.
Comme la digestion est plus lente, notre corps fait plus d’efforts, c’est ce qui va favoriser la perte de poids également. Si vous souhaitez prendre de bonnes résolutions, manger plus de crudités peut donc être une option.

Manger cru pour être belle et en forme

Quand on mange cru, les qualités nutritives des aliments ne sont pas altérées. Sans cuisson on conserve tous les nutriments des fruits et légumes comme les vitamines, les minéraux et les anti-oxydants. Et ça, tout votre corps le ressent ! Les résultats se voient sur votre peau, vos ongles et vos cheveux. Manger cru donne un teint éblouissant si on l’accompagne d’une bonne hydratation : 1l d’eau minimum par jour, c’est indispensable, on ne vous le répétera jamais assez !

Le crudivorisme facilite le transit

Même si les produits crus sont longs à digérer, comme on mastique longtemps, ils sont plus facilement assimilés et éliminés. Manger des crudités régulièrement permet donc de faciliter le transit. Les fibres qu’elles contiennent permettent de nettoyer l’intestin et de purifier le tube digestif de ses toxines et déchets. Mais attention comme out produit animal est absent du crudivorisme, les risques de carences en protéines animales, en fer et en vitamine B12 sont les mêmes que lors d’un régime végétarien ou végétalien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*