Les exercices pour se muscler cet été

Contactez le service client de la marque Adidas
Des exercices pour muscler votre corps

À l’approche de l’été, il est temps de penser à votre silhouette et de préparer votre corps pour le bikini ! Pour cela, nul besoin de s’astreindre à un régime radical : une alimentation équilibrée (par exemple à l’aide de la méthode Weight Watchers) et quelques exercices à faire quotidiennement pourront faire de vous une véritable sirène sur la plage. Oui mais, quels sont les exercices à faire pour muscler son corps avant les vacances ? On vous dit tout.

Les exercices pour se muscler avant l’été : des bras toniques

Il existe de nombreux exercices pour se muscler les bras. En effet, l’effet chauve-souris n’est pas ce qu’il y a de plus joli. Si vous pouvez le camoufler en ville, cela vous sera plus difficile sur la plage. Pour travailler les bras, le mieux est de se procurer un élastique, qu’on trouvera par exemple dans un magasin Adidas.

Le biceps curl

Tenez-vous debout, l’élastique sous les pieds, et ramenez vos mains au niveau de votre poitrine. Faire huit séries de vingt mouvements, avec une minute de récupération entre chaque.

Les triceps

Positionnez l’élastique dans votre dos. Il suffit ensuite de tendre en même temps le bras droit vers le haut et le bras gauche vers le bas. Huit séries de vingt mouvements, avec là encore, une minute de récupération entre chaque.

Les exercices pour se muscler avant l’été : des cuisses et des fesses fermes

Pour être jolie sur la plage, que demander de mieux que des fesses fermes et des cuisses fuselées ? Plus simple à dire qu’à faire nous répondrez-vous… Détrompez-vous : grâce à ces exercices pour sculpter la silhouette, vous ressemblerez à Beyonce dans ses meilleurs jours, c’est promis !

Les squats

Ce sont les incontournables pour se muscler les fessiers. Debout, jambes écartées au niveau du bassin, bras tendus à l’horizontale, on plie les jambes en mettant les fesses en arrière et en conservant surtout les talons au niveau du sol. Huit séries de vingt mouvements avec une minute de récupération entre chaque.

Les fentes

Les fentes, c’est l’idéal pour avoir des cuisses musclées. Mais comment ? On se tient debout, les mains sur les hanches. Attention, le dos doit rester bien droit. On fait un pas en avant en pliant les deux jambes : le genou de la jambe arrière touche alors le sol. On peut s’exercer en faisant des allers-retours dans une grande pièce.

Les exercices pour se muscler avant l’été : un ventre en béton

Le ventre peut rapidement perdre ses muscles : des excès alimentaires, une vie sédentaire, des ballonnements… Mais pas de panique, il existe une solution pour retrouver un ventre plat . Pour cela, il suffit d’effectuer ces quatre exercices chaque jour. Votre objectif minceur devrait être atteint au moment de boucler vos valises.

Abdos crunch

On s’allonge, on lève ses jambes et on les plie en angle droit. Les mains sont derrière les oreilles et les bras derrière la tête. On remonte son torse comme si l’on voulait que les pectoraux touchent les genoux. Huit séries de vingt mouvements pour se muscler. Niveau tenue, optez pour la légèreté : une petite brassière Oysho fera parfaitement l’affaire.

Les muscles inférieurs

Là encore, on s’allonge sur le dors, les mains à plat sur le sol. On lève les jambes et on les plie à 90 degrés. On ramène au maximum les genoux vers la poitrine en décollant les fesses du sol. Huit séries de vingt, une minute de récupération entre chaque. Grâce à cet exercice, vous ne tarderez pas à avoir un ventre musclé.

Les obliques

Ce sont eux qui vont redessiner le ventre. On s’allonge sur le dos, on plie la jambe droite en gardant le talon au sol et on pose son pied gauche sur le genou droit. Vous nous suivez ? Les bras sont derrière la tête. On se relève en touchant le genou gauche avec le coude droit. Huit séries de vingt mouvements, dix d’un côté et dix de l’autre.

La planche

La planche, c’est l’idéal pour gainer le corps. On se positionne à plat ventre sur les avant-bras et on reste immobile pendant 40 secondes. C’est aussi simple que cela !

Les exercices pour se muscler avant l’été : se muscler les lombaires

Faire du sport pour muscler son corps, c’est bien. Faire attention à ne pas se blesser, c’est mieux. Pour cela, on termine son circuit en travaillant les lombaires.

La vague

On s’allonge sur le ventre, on tend ses bras devant soi et on fait des battements de jambes comme lorsque l’on nage. Les bras ne doivent surtout pas toucher le sol. On répète ces mouvements pendant trente secondes.

Remontée de jambes

On s’allonge encore une fois sur le dos, les bras au sol le long des jambes, et on les monte en même temps avant de les redescendre. À répéter vint fois. Voilà, vous êtes prêtes pour avoir un corps de rêve sur la plage ! Merci qui ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*