La sciatique : comment la soulager ?

Publié le 03.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
la sciatique

La sciatique est un mal de dos aigu qui se traduit par une douleur sur le nerf sciatique. Très douloureuse, vous pouvez la ressentir en pincement depuis la fesse jusqu’à l’arrière de vos cuisses. Soulager une sciatique n’est pas facile. Cependant, il est nécessaire de la prendre une charge rapidement afin de pouvoir retrouver intégralement votre motricité. Il existe de nombreux traitements pour la sciatique néanmoins vous devez déjà en amont effectuer quelques exercices pour apaiser la douleur. Vous pouvez :

  • Détendre vos muscles en vous penchant de manière répéter pour détendre votre dos.
  • Étirer votre colonne vertébrale en accrochant vos mains en hauteur afin de vous suspendre. Votre poids permettra à votre colonne vertébrale de se détendre.
  • Bouger pour ne pas nécroser la douleur. Même si vous ressentez une douleur aigüe, rester allongé ne fera qu’empirer la douleur.

Comment soigner une sciatique ?

Soulager une sciatique peut se faire à l’aide de médicaments. Les différents traitements médicamenteux de la sciatique s’avèrent plus ou moins efficaces. Vous pouvez dans un premier temps prendre du paracétamol pour apaiser la douleur. En revanche, vous de devez pas en prendre plus de 3 fois par jour et espacer les prises de 4 heures minimum. Vous pouvez également prendre des anti-inflammatoires pour lutter contre l’inflammation : l’aspirine et l’ibuprofène sont très efficaces. Si vos douleurs sont insoutenables, votre médecin peut vous prescrire de la cortisone ou de la morphine pour anesthésier la douleur. Les myorelaxants peuvent être une solution pour détendre vos muscles. La sciatique peut aussi être soignée à l’aide d’injections d’antalgiques et de corticostéroïdes.
Pour soulager une sciatique, il existe de nombreuses alternatives. Néanmoins, toutes ne permettront pas une disparition totale de la douleur. Si vous sentez les traitements médicamenteux de la sciatique ne fonctionnent pas, essayez la médecine douce !

Quelles sont les médecines alternatives qui traitent la sciatique ?

La médecine douce propose certains traitements efficaces pour soulager une sciatique durablement. En effet, si vous sentez que les traitements médicamenteux ne font pas effet n’hésitez pas à essayer l’ostéopathie ou l’acupuncture.
L’ostéopathie se penche sur les causes de la sciatique pour proposer un traitement adapté. Selon l’origine du problème, l’ostéopathe travaillera sur vos vertèbres ou sur vos viscères.
L’acupuncture travaillera sur les méridiens tels que la vésicule biliaire, la rate, l’ intestin grêle et le gros intestin pour apaiser la douleur à long terme.
En complément de tous ces traitements, vous pouvez également adopter une alimentation saine et équilibrée pour nettoyer votre organisme des mauvaises toxines. Bio C’Bon vous proposera notamment des tisanes bio relaxantes très efficaces pour trouver plus facilement le sommeil.

SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*