Le thym : quelles sont ses vertus ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 04.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
le thym

Le thym est un remède miracle contre la toux. Si vous êtes victime durant la période hivernale de toux chroniques, n’hésitez pas à essayer le sirop de thym, les infusions de thym ou les huiles essentielles de thym. Le thym a de nombreuses propriétés curatives :

  • Si vous êtes sujet aux coups de fatigue, essayez-le pour retrouver de l’ énergie et de la tonicité.
  • Si vous êtes déprimé, le thym vous redonnera le moral.
  • Vous pouvez également l’utiliser comme antiseptique et antifongique.
  • Si vous avez fréquemment des courbatures musculaires, sachez qu’il peut décontracter les muscles.
  • C’est est également un stimulant pour votre estomac. Si vous souffrez de dyspepsie, n’hésitez pas ! Il réveillera vos fonctions digestives.

Le thym : quelles sont ses propriétés médicinales ?

Le thym est un aromate aux nombreuses vertus médicinales. Riche en principes actifs, vous trouverez également dans le thym de la vitamine A et de la vitamine E. Antioxydant, il est riche en calcium, fer et minéraux. Il permet de lutter efficacement contre les problèmes respiratoires et se consomme sous différentes formes : en infusion, en inhalation, en cataplasme ou sous la forme d’huiles essentielles. Il est considéré comme une plante médicinale, car ses vertus anti-inflammatoires permettent de soulager de nombreuses douleurs.

Comment utiliser le thym ?

Vous pouvez utiliser cette plante en faisant des gargarismes pour soigner certaines inflammations dentaires. Si vous vous griffez ou que vous faites une mauvaise réaction aux piqûres d’insectes, vous pouvez utiliser des compresses d’infusées au thym pour stopper l’inflammation. Si vous êtes souvent courbaturé, sachez que boire une infusion au thym tous les jours calmera vos douleurs musculaires. Si vous avez les bronches irritées, n’hésitez pas à vous mettre un cataplasme à base d’huiles essentielles de thym. Cela apaisera la douleur. Il existe aussi un remède de grand-mère très efficace en cas de rhume carabiné : appliquez deux gouttes d’huile essentielle de thym sur un sucre et mangez-le. Il agira comme du miel et calmera votre toux.

Le thym et le miel vont-ils bien ensemble ?

Il est bien entendu que si vous mélangez les vertus du miel et les bienfaits du thym, vous aurez alors l’assurance que votre toux s’estompera. Vous pouvez vous procurer ces deux aliments au Monoprix le plus près de chez vous. Si vous êtes victime d’insomnies tenaces faites-vous une infusion de thym accompagnée d’une cuillère à soupe de miel pour retrouver rapidement le sommeil. Le miel vous apportera les glucides nécessaires pour faire le plein d’énergie. Vous pouvez également cuisiner ces deux aliments ensemble. La cuisine asiatique les utilise fréquemment pour aromatiser ses plats. Le miel apportera une touche sucrée tandis que le thym apportera plus de parfum à vos plats. En cuisinant ces deux aliments, vous aurez l’occasion de déguster des plats fameux tout en profitant de leurs bienfaits sur votre organisme.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*