Grignotage malin : comment choisir les bons aliments ?

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Publié le 01.12.15
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4 idées minceur pour grignoter malin en hiver

Vous êtes au bureau et vous avez un petit creux à 17h ? Avec ce froid qui arrive vous n’avez qu’une envie, vous jeter sur une tablette de chocolat ? Pas de panique, grignoter sans grossir, c’est possible. Nous avons sélectionné pour vous 4 idées de coupes faim naturels pour le plus grand plaisir de votre ligne à l’arrivée des fêtes de fin d’année.

La pomme : un encas incontournable

Avec seulement 60 calories par fruit, la pomme est le coupe-faim par excellence ! Son atout minceur ? La pectine, des fibres solubles qui gonflent dans votre estomac et vous donnent une sensation de satiété.

Vous êtes un bec sucré ? Juteuse, fruitée et sucrée, la Pink Lady est faite pour vous. Si vous êtes plus attiré par des notes acidulées, nous vous conseillons alors la Granny Smith. En plus d’être gouteuse, la Granny Smith est aussi une des variétés de pomme la moins calorique et la plus efficace pour lutter contre l’obésité.

Une poignée d’amandes : grignotage malin healthy

Les amandes bénéficient d’un indice glycérique bas et sont très riches en protéines et en fibres. Une poignée d’amandes vous permet de vous caler jusqu’à votre prochain repas. Elles sont une excellente source de magnésium, idéal pour lutter contre le stress et le coup de fatigue hivernal.

Nous vous conseillons de les mâcher longuement, pour obtenir plus rapidement une sensation de satiété. Vous pouvez également les varier avec des noix et des noisettes. Des sachets de fruits secs en tout genre sont disponibles à Auchan ou sur le site Cdiscount.

Le thé vert : un excellent antioxydant

Pourquoi ne pas faire une pause et déguster une délicieuse tasse de thé vert ? Réputé pour son fort pouvoir antioxydant, le thé vert est également un coupe-faim naturel très apprécié en milieu de journée. Conseil : une tasse de thé avant chaque repas principal diminuera votre sensation de faim tout en vous apportant une hydratation nécessaire en hiver. De plus, certains thés verts avec des vertus minceur vous permettent de purifier votre organisme et d’éliminer les toxines naturellement.

Le fromage blanc 0% : entre calcium et protéine

Avec 0% de matière grasse, le fromage blanc peut être consommé à volonté. Il agit comme un coupe-faim naturel, tout en vous apportant une bonne source de protéine et de calcium. Il bénéficie d’un faible apport calorique, à raison de 50 calories pour 100 grammes.
Si vous êtes gourmand, rien ne vous empêche de l’agrémenter de morceaux de fruits de saison ainsi que de fruits secs. En plus d’être délicieux et sain, il s’agit d’un allié minceur parfait pour votre silhouette !

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