Gérer son stress : comment ne pas être débordé au bureau ?

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Publié le 12.01.17
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Vous vous sentez débordé au travail ? Vous n’avez plus une minute à vous ? Gérer son stress n’est pas toujours facile. Il arrive parfois que l’on se sente débordé sans savoir comment faire pour remédier à cela. Le stress est dangereux pour la santé psychique et physique d’un individu. C’est pour cela qu’il est indispensable d’apprendre à avoir une bonne gestion du stress pour pourvoir prendre du recul et ne pas se laisser envahir pour ces émotions. Vous croulez sous les appels téléphoniques, les e-mails ? Vous n’arrivez plus à vous organiser pour effectuer un travail efficace et performant ? Il existe des solutions simples et efficaces pour apprendre à gérer son stress sans avoir l’impression de se noyer.

Pour gérer son stress il faut être organisé

Une bonne gestion du stress induit nécessairement un bon sens de l’organisation. Gérer son stress signifie gérer son temps de façon à ne pas laisser sa vie professionnelle empiéter sur sa vie personnelle. Voici nos astuces pour une bonne gestion du stress au quotidien :

Gérer son stress : l’agenda sera votre meilleur allié !

Un agenda qui regroupe votre vie privée et votre vie professionnelle vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur les événements à venir. Il est fréquent lorsque l’on est débordé de manquer des événements importants dans notre vie personnelle simplement parce que notre vie professionnelle prend trop de place. Vous pouvez utiliser votre agenda pour lister toutes vos tâches à accomplir dans une journée. Cela vous permettra de vous fixer des objectifs tout en restant optimiste. Gérer son stress c’est aussi apprendre à faire preuve d’optimisme pour ne pas se sentir débordé en permanence.

Dédier un temps pour la concentration

La concentration n’est pas quelque chose de stable. Tout au long d’une journée nous ne disposons que de quelques instants de concentration maximale. Il est donc indispensable d’utiliser ces phases de concentration intelligemment et dans un cadre de travail.

Faire des pauses constructives

Pour avoir une bonne gestion du stress, il est important de s’octroyer des pauses récréatives qui vous permettront de recharger les batteries. Par exemple durant votre pause déjeuner vous pouvez vous rendre chez Body’Minute pour prendre soin de vous. A l’heure du goûter, sortez prendre l’air et n’hésitez pas à manger une barre de céréale riche en magnésium pour faire le plein d’énergie. Gérer son stress c’est aussi prendre soin de soi.

Ranger son bureau pour avoir une meilleure visibilité

Cette méthode est sûrement très psychologique car elle vous permettra de mettre de l’ordre dans votre esprit et dans votre travail. La gestion du stress s’opère aussi par un changement de comportement. Gérer son stress c’est avoir décidé de changer. En mettant de l’ordre dans votre bureau, vous mettrez de l’ordre dans votre tête et vous aurez l’impression de reprendre les commandes. Cela vous permettra de mieux travailler quotidiennement grâce à votre nouvelle organisation.

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