Cure de magnésium : quels sont les aliments à adopter ?

cure-de-magnesium

Le chlorure de magnésium est un complément alimentaire idéal pour traverser la période hivernale en restant en pleine forme. Adopter une cure de magnésium en hiver procure de nombreux bienfaits sur notre santé. La vitamine B6 qu’il contient permet de réduire un état de fatigue chronique, et de réguler le système nerveux et musculaire. Utile et bénéfique à tous les âges, n’oubliez pas de consulter votre médecin généraliste, afin de vous assurer qu’il n’y ait pas de contre-indications. Suivez nos conseils pour suivre une cure de magnésium et faire le plein d’énergie !

Quels sont les bienfaits d’une cure de magnésium ?

Le manque de magnésium peut entraîner l’augmentation de manifestations gênantes comme : le stress, la nervosité, l’irritabilité, l’émotivité, la fatigue, des troubles du sommeil, des difficultés de concentration et des crampes musculaires. En commençant une cure de magnésium vous obtiendrez les bénéfices suivants :

  • Le chlorure de magnésium est un excellent purificateur du sang. Il permet d’équilibrer le taux de PH présent dans notre organisme. Cette vertu permet de lutter contre la contraction de nombreuses maladies.
  • Idéal pour drainer les reins, il élimine les acides qui s’accumulent dans les reins afin de rétablir leur bon fonctionnement.
  • Si vous êtes sportif, il vous aidera également à lutter contre les contractions musculaires et les crampes.
  • Il prévient également contre les maladies cardiovasculaires.
  • Anti-stress, si vous êtes dans une période de stress il vous aidera à combattre votre fatigue ainsi que vos angoisses.

Quels aliments faut-il consommer pour réussir sa cure de magnésium ?

Vous pouvez débuter deux types de cure de magnésium. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre à la pharmacie ou dans votre supermarché E.Leclerc pour acheter des gélules composées de chlorure de magnésium afin de démarrer votre cure de 3 mois. Si vous n’aimez pas prendre des gélules tous les jours vous adoptez un régime alimentaire riche en magnésium qui fera office de cure. Attention si vous êtes déjà en train de faire un régime pour perdre du poids consultez votre nutritionniste afin de savoir quels aliments vous pouvez rajouter dans votre régime alimentaire actuel.

Les aliments indispensables pour rester en pleine forme

Pour que votre cure de magnésium personnalisée fonctionne vous pouvez manger tous les aliments suivants :

  • Les amandes : riches en fibres, les amandes sont une source d’apport en magnésium et minéraux extraordinaire. Antioxydant, consommer des amandes vous apportera de nombreux bienfaits pour votre santé. En revanche riche en calories il est recommandé de les consommer avec modération.
  • Le chocolat : c’est bien connu le chocolat est riche en magnésium. Cependant si vous ne voulez pas prendre du poids vous pouvez consommer du chocolat noir 70% cacao pour recevoir votre apport en magnésium idéal sans prendre de poids.
  • Les épinards : Popeye n’aime pas les épinards pour rien ! Ils sont riches en minéraux et en magnésium, antioxydants, ses propriétés nutritionnelles sont nombreuses. Faibles en calories vous pourrez en consommer à l’infini !
  • Les pommes de terre : une véritable source de potassium, de magnésium et de minéraux, les pommes de terre sont riches en vitamines. Cuisinées à la vapeur elles seront un meilleur apport nutritionnel à faibles calories.
  • Les lentilles : riches en protéines, en fibres, en fer et en magnésium vous pouvez les consommer chaudes ou froides.
  • Les haricots secs : solution économique et digeste, les haricots secs sont riches en minéraux, en fer et en magnésium.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*