Faire du sport : 5 activités pour brûler les calories

Contactez le service client de la marque Fitness Park
Publié le 03.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
faire du sport bruler calories

Vous souhaitez mincir vite, mais surtout durablement ? Il n’y a pas de secret : il faut faire du sport ! Brûler des calories est une étape indispensable pour déstocker les graisses et afficher une silhouette plus tonique. Voici quelques activités sportives qui vous aideront à mincir.

Les 5 meilleures activités pour faire du sport

Le ski pour brûler des calories

C’est une activité de saison : profitez de l’hiver pour faire du sport à l’air libre, et notamment à la montagne. Le ski est une excellente activité brûle-graisses et permet d’éliminer près de 1100 calories par heure. Vous sollicitez tous vos muscles avec intensité, et votre organisme doit en plus combattre le froid pour vous réchauffer. Allez vite chausser vos skis !

Le vélo

Un grand classique : le vélo est aussi une bonne activité d’endurance pour déstocker les graisses. Faire du sport permet aussi d’améliorer son souffle, et avec le vélo, vous travaillez tous ces aspects et vous progressez rapidement. Pratiquez le fractionné pour brûler jusqu’à 850 calories en une heure de séance !

La boxe

La boxe est l’un des meilleurs sports pour brûler des calories et perdre du poids. Cette activité fait travailler toute la silhouette, des bras jusqu’aux mollets, en passant par les abdos et les cuisses. Ce sport fait perdre jusqu’à 820 calories par heure. Et c’est le top pour se défouler ! La boxe demande beaucoup de concentration, mais permet aussi de donner le meilleur de soi-même.

La course à pied pour faire du sport tous les jours

Le grand avantage de la course à pied, c’est que cette activité vous permet de faire du sport tous les jours, pendant 30 à 45 minutes, dès que vous avez du temps libre, le matin ou le soir. C’est l’activité idéale pour se changer les idées et faire travailler ses cuisses, mais aussi ses fessiers et ses abdos. Et vous pourrez brûler jusqu’à 900 calories par heure !

La natation

Problème d’articulations ou poids trop important ? Vous pouvez aussi faire du sport, mais optez pour une activité plus douce comme la natation. L’eau absorbe les impacts et vous permet de vous muscler en profondeur tout en gommant la cellulite sur la peau. En plus de la natation, vous pouvez également brûler des calories avec de l’aquabike ou de l’aquagym !

D’autres bonnes habitudes à prendre

En plus de faire du sport, il est judicieux de faire un petit régime pour réussir à perdre du poids et à ne pas reprendre les calories brûlées. Il ne s’agit pas forcément de manger moins et de se priver, mais de manger mieux, moins gras et moins salé.

Pensez à vous échauffer avant chaque séance de sport et à bien vous étirer une fois par semaine. Pour compléter ces activités brûle-graisses et cardio, n’hésitez pas non plus à vous rendre dans une salle de sport comme Fitness Park. C’est le top pour se muscler et afficher une silhouette plus sportive !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*