Déco : misez sur les affiches !

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 16.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Tendance : affiche de deco pour votre appartement

Avec la nouvelle année, vous avez envie de changer la déco de votre appartement ou de votre maison ? Il existe de nombreux objets de décoration qui peuvent vous aider à donner une touche personnelle à votre intérieur. Les affiches, par exemple, sont des éléments simples à intégrer à n’importe quelle pièce, et peuvent donner une ambiance unique à votre habitation.

Les affiches : un élément de déco tendance !

Vous en avez assez de voir vos murs blancs sans charme ? Avec un petit budget et un peu de débrouille, vous pouvez très simplement les décorer avec des affiches ! Avec leurs styles variés, elles peuvent intégrer facilement toutes sortes d’intérieurs et correspondre parfaitement à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce.

Combien ça coute ?

Il est difficile de définir le prix moyen d’une affiche. Vous pouvez très facilement trouver des posters de films neufs pour une dizaine d’euros sur des sites spécialisés comme allposter.fr, dénicher une vieille publicité vintage sur un vide-grenier pour quelques euros, ou acheter une affiche de collection pour plus de cent euros dans une boutique de décoration. Pour trouver la pièce qui vous correspond, vous devez donc commencer par définir le budget dont vous disposez pour votre décoration murale.

Avec ou sans cadre ?

Vous pouvez tout à fait décider d’encadrer votre affiche, mais ce n’est pas une obligation ! Un poster sans cadre vous coutera bien moins cher, et pourra trouver sa place dans un appartement jeune et décontracté. Si votre affiche a un peu de cachet et que vous souhaitez la mettre en valeur, vous pouvez l’encadrer vous-même ou la faire encadrer. Évidemment, cela fera sérieusement grimper la facture ! En fonction des matériaux choisis et de la taille de votre cadre, cela peut vous couter entre 15€ et 150€ ! Vous pouvez trouver un large choix de cadre chez Ikea.

Quelle affiche choisir ?

Vous avez décidé de décorer vos murs avec de belles affiches ! C’est une très bonne idée. Il ne vous reste plus qu’à trouver le style qui correspond à votre intérieur.

Jeune et branché : les posters geek

Vous êtes fan de la série The Big Bang Theory ? Vous adorez Star Wars depuis votre plus tendre enfance et vous passez tous vos weekends à jouer à des jeux vidéos avec vos amis ? Vous voulez une déco qui vous ressemble ? Alors, sans aucun doute, vous allez craquer pour les poster geek ! Illustrations de personnages, phrases de séries cultes, logos de super héros, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Le plus dur sera de faire un choix !

Sophistiqué et tendance : les affiches vintage

Vous aimez les vieilles publicités, les illustrations art nouveau et les couleurs patinées ? Vous allez très certainement adorer les affiches vintage ! Si vous êtes à cheval sur l‘authenticité, nous vous recommandons de fouiller les vide-greniers. Si, au contraire, vous voulez du neuf, de nombreux sites internet spécialisés rééditent de vieilles réclames. Amazon propose également un large choix d’affiches vintage.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*