Cure de jus : une bonne idée détox ?

Contactez le service client de la marque Deliveroo
Publié le 11.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Detox : découvrez la cure de jus !

En cette époque marquée par le règne du végétal , où la santé est devenue tendance, la cote des jus de fruits et légumes détox n’en finit pas de grimper. Introduits en France sous forme de cures, ils sont aujourd’hui disponibles les juice bars, dans les boutiques et dans les grandes enseignes. Ces philtres d’énergie nous font-ils tant de bien et sont-ils sans danger sur notre santé ?

Les jus détox : une bonne idée

On en parle depuis longtemps, mais la folie des jus c’est maintenant. Porté au pinacle par la vogue détox et yoga depuis les années 2000 aux Etats-Unis, le marché se partage aujourd’hui entre plusieurs milliers d’acteurs. C’est en 2007, à Paris, que l’on a pu déguster les premiers jus verts de fruits et légumes, chez Bob’s Juice Bar, un californien qui a importé son goût pour les smoothies santé. Et depuis 2010, le tsunami juicing detox s’installe progressivement sur le marché internet français, avec Detox Delight, pionnier des cures détox , qui reproduit un modèle qui avait déjà fait ses preuves en Allemagne, en livrant à domicile des cures végétaliennes sur-mesure : perte de poids, détox, bien-être, etc.

Les jus détox : attention à bien choisir

Tous les jus détox ne se valent pas. Combinant des vertus de santé, de simplicité et de bien-être, mixer n’aura jamais été autant dans le vent pour trinquer healthy. Mais attention recommandent les médecins, tous les jus ne se valent pas. Il est important de distinguer les jus frais pressés avec des fruits sans sucre ajouté home made, des jus industrialisés qui comportent très peu de fruits, du sucre ajouté et de l’eau type nectar. Il existe différents types de jus industriels dont les qualités nutritives ne se valent pas. L’idéal ? Des recettes 100 % biologiques et de fruits et des légumes pressés à froid , pour mieux préserver vitamines et nutriments, et séparer le jus de la pulpe. Les jus présentent ainsi au palais des qualités nutritives intéressantes, puisqu’ils apportent, à quantité égale de matières solides (fruits entiers), un quota de vitamines et minéraux nettement plus important.

Les jus détox : un bon réflexe

Pauvres en calories mais riches en antioxydants et en vitamines fraîches, les jus nettoient et soulagent le système digestif , font une peau superbe et donnent une pêche d’enfer. Le corps détoxifie naturellement l’organisme des déchets accumulés dans la journée. L’aider, après les excès des fêtes ou en cure, est une bonne idée, si on la suit de manière encadrée, dans une ambiance cocooning, et si elle s’inscrit dans le cadre d’un régime équilibré sur une courte durée. Et si vous voulez déguster l’un de ces spécimens à domicile, les jus à la pulpe de baobab de My Free Kitchen sont divins et livrés à la maison par Deliveroo.

Les jus détox : un véritable repas ?

Le jus ne doit pas être pris seul de manière récréative sans précaution. Mais certains jus haut de gamme à base de fruits et légumes bio de qualité peuvent remplacer en partie un repas ou être pris en collation lors du goûter. Encadrés sous forme de mini-cures, avec une préparation en amont pour bénéficier de façon optimale de l’intérêt de la cure pour l’organisme, les jus ne sont pas adaptés à tout le monde. Une personne avec un poids stable, en bonne santé, qui dort bien et a une activité physique régulière, peut boire des jus sans souci. Une autre personne diabétique ou intolérante au sucre a tout intérêt à manger des fruits entiers au sein de son repas, pour profiter des bienfaits du fruit avec ses vitamines et sa matrice et doit éviter les jus sucrés .

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*