Se remettre au sport : bonnes astuces pour ne pas abandonner !

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Publié le 12.01.16
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Se remettre au sport

La nouvelle année 2016 démarre sous un ciel plutôt clément et avec elle, son lot de bonnes résolutions ! Parmi elles, on retrouve très souvent l’envie de reprendre le sport. Mais c’est généralement plus facile à dire qu’à faire. Voici quelques astuces pour tenir le cap !

On n’oublie pas de passer un bilan santé

Si vous n’avez pas pratiqué d’activités sportives depuis longtemps, il est indispensable de passer un contrôle médical de routine pour s’assurer que tout va bien et se remettre au sport en douceur. Pression sanguine, rythme cardiaque, sucre dans le sang… Ces petits éléments vous permettront d’être sûrs que tout va bien et qu’il n’y a pas de contre-indications à la pratique d’un sport . Pour ceux qui auraient quelques soucis de ce côté-là, pas d’inquiétude: des sports doux tels que la natation ou le yoga sont tout à fait adaptés, même aux plus fragiles. Il suffit de prendre rendez-vous avec son médecin traitant et de lui expliquer votre démarche, il pourra vous conseiller.

On se fixe des objectifs modestes

Pas la peine de courir le marathon la première semaine, ou de se promettre de devenir un pro du ballon rond en seulement un mois. Pour tenir ses bonnes résolutions, il suffit de se fixer des objectifs cohérents et pas trop ambitieux: par exemple, on s’inscrit à la salle de sport la plus proche et on y va tous les dimanches une heure, pour commencer. Vélo, elliptique, marche rapide… Il y a de quoi réchauffer vos muscles sans forcer. On peut aussi opter pour des sports faciles à pratiquer, à l’instar des pilates, de la barre au sol ou du tai-chi, cette gymnastique chinoise excellente pour la posture et pour se muscler en douceur. Chez Amazonia par exemple, on peut bénéficier d’un accès à une salle de sport sept jours sur sept, et cela dans toute la France ! On oublie pas que la régularité est essentielle : même sans forcer, en pratiquant souvent une activité sportive, vous verrez les premiers résultats dès le premier mois.

On n’oublie pas la nutrition

Pour éviter les malaises ou les crises d’hypoglycémie, on oublie pas de bien manger avant une séance de sport. L’idéal ? La superfood, ces aliments aux propriétés particulièrement positives pour la santé. On hésite pas à savourer des baies de goji, du quinoa ou encore de la myrtille ! Si on se remet au sport pour perdre quelques kilos, on peut par exemple combiner cette reprise avec une alimentation plus saine et plus variée, en optant pour le programme Weight Watchers, idéal pour s’affiner après cette période de fêtes sans se priver pour autant. Et puisque c’est les soldes, pour se donner du courage, on en profite pour s’offrir une belle paire de baskets pas chères. Pourquoi pas ces jolies running Adidas à prix réduit ?

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